Anonyme
Anonyme a posé la question dans Maison et jardinBricolage · il y a 1 mois

Puis je utiliser un foret de 12 diamètre en béton?

a queue lisse sd+ dans une perceuse à colonne pour percer un trou dans du matière plastique.J'aimerais utiliser des forets à bois à queue lisse mais le diamètre max est 10 .

8 réponses

Évaluation
  • bomu
    Lv 7
    il y a 1 mois

Remarque : si la matière plastique est épaisse, quel que soit ton foret, il chauffera et collera à la matière.

Sauf peut-être en y allant par petits a-coups.

• il y a 1 mois

Un foret à béton est conçu pour du béton à cause de son affutage et de ses caractéristiques , idem pour les forets à bois , seul un foret pour métal peut convenir à ton cas.

• il y a 3 semaines

Le plastic .... c' est quasi du beurre pour n'importe quel foret.

Les forets à béton son déconseillés car leurs têtes sont faites avec des "Carbures de Thungstène" qui ne possèdent pas des affûtages appropriés ....  malgré leur grandes tenues à des fortes températures....et leurs fortes résistances aux chocs....

Avec ces forets là .... vous risquez plus de forer par la fonte du plastic que par prélèvement de matière....

• J'ai récemment dû percer une vingtaine de trous de 12 mm dans un plat en PVC de 3 mm d'épaisseur, j'ai investi dans un forêt à bois à trois pointes de 12 mm avec queue décolletée à 10 mm et j'ai obtenu de bons résultats. 

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

Foret à métal, à la rigueur à bois en tournant à petite vitesse.

• il y a 3 semaines

Non .........................................

• il y a 1 mois

Faire le trou à 10 puis avec le foret à béton

• il y a 1 mois

ça dépend de l'épaisseur de ton plastique, si ton forêt aura le temps de chauffer pour que le plastique fonde et colle. N'importe quel forêt peut percer.

Tu perces d'abord avec un plus petit forêt et tu agrandis après avec ton forêt de 12.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.