jacky
Lv 4
jacky a posé la question dans Maison et jardinDécoration · il y a 1 mois

dans votre appartement ou maison,c'est plutôt rétro ou moderne?

13 réponses

Évaluation
  • Denise
    Lv 5
    il y a 1 mois

un mélange, une banquette plutôt moderne, mais des fauteuils d'époque, refaits avec un tissu moderne,  des chaises moderno- classiques, mais une table à un pied ... quelques toiles de moi, mais  peu, je n'aime pas les murs surchargés ... murs blancs et gris/beige.

Cuisine plutôt moderne,  mais j'ai repeins les meubles qui étaient de belle facture, mais très démodés en couleur, j'ai réadapté les couleurs autour... dans ce domaine là au moins , j'aime bien le mélange.

• il y a 1 mois

un mélange des deux

Cuisine et SdeB fonctionnelles et modernes

• il y a 1 mois

Au rez-de-chaussée, ce sont tous des gros meubles en chêne massif, tous de la même famille, mais pas deux pareils, tous achetés d'occase, un à la fois.  Ce ne sont pas des meubles "de style", "rustique" pas vraiment, la photo te donne une idée.  Il n'y a qu'un truc "moderne" et même "design": la table à manger, en marbre: elle est très grande et impossible à bouger.  

En haut: j'ai des placards énormes dans les murs, pas de garde-robes nulle part.  Les lits et les meubles télé, c'est genre Ikea, mais un peu mieux en qualité.

Il y a eu une erreur au moment de la livraison de mon lit, au lieu d'avoir un lit 180 x 200 cm, ils m'ont livré 200 x 250 cm.

Où, ils me le changeaient, mais je devais attendre, où je pouvais le garder sans payer de supplément.  La chambre est grande, je l'ai gardé.  Je dois faire  les draps de dessous, moi-même.  Si c'est déjà "galère" pour trouver des jolies couleurs en 180 x 200, là c'est même impossible de trouver des moches couleurs !

J'aime bien chez moi, c'est un peu atypique.

Attachment image
    • Pou-Pu-Phi
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

Que veux-tu que je fasse, Denis ?  Cette chose velue n'en fait qu'à sa tête ! 

• il y a 1 mois

Un mélange de tout !!!

J'ai récupéré les meubles de mes parents après leur mort et les ai mélangés aux miens ... et réciproquement !!!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • T*H*Y
    Lv 7
    il y a 1 mois

aucun, plutôt classique, j'ai fait chaque pièce d'un style et d'une couleur (par exple cuisine méditerranéenne, murs couleur parme et déco provence)

• Kait.
    Lv 7
    il y a 1 mois

J'ai allié le moderne en verre avec quelques meubles anciens et le mélange est joli.

Plus jeune j'adorais l'ancien, maintenant je préfère le moderne, mais on ne peut pas tout changer.

• il y a 1 mois

Salut. Je dirai que c'est plutôt moderne, en ce moment. Mais comme j’aime bien changer de déco de temps à autre, il se peut que j’adopte un style rétro un de ces jours. Surtout que j’aime bien les décorations un peu rustiques.  Du moment que c’est beau et que ça reste fonctionnel, ça me va…

• il y a 1 semaine

Elo,

Chez moi, j’ai opté pour un mélange des deux styles pour donner un nouveau look à ma maison. Mes meubles par exemple, je les ai dénichés à très bon prix sur les annonces gratuites de cette application : https://apps.apple.com/fr/app/paruvendu-petites-an... . Même les objets de déco, je les ai trouvés dessus. J’ai eu une table à manger vintage comprenant ses quatre chaises et pour mon salon, je me suis tourné vers le style moderne avec une touche rétro concernant le luminaire.

Je me suis inspiré des magazines en ligne, https://deco.journaldesfemmes.fr/tendance-deco/258... et https://www.deco.fr/deco-style/decoration-style-co... pour trouver la déco de mes rêves.

• il y a 1 mois

Très coloré, avec des tapis kilim, des lampes style lalique, des tableaux et des posters d'astronomie, du bois, de l'osier, à part ça, les murs et le sol sont blancs... Donc, ni rétro, ni moderne je pense

• hathor
    Lv 7
    il y a 1 mois

Plutôt shabby et romantique

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.