Joël
Lv 7
Joël a posé la question dans AnimauxAnimaux - Divers · il y a 1 mois

vous aimez les animaux ? Certes mais soyez prudents tout de même?

Mise à jour:

j'avais vu il y a 4 ou 5 ans un reportage sur un salon des reptiles et autres en France, il y avait un monde fou.

comme quoi ça attire ce type d'animal (serpents, lézards, scorpions, etc.)

Attachment image

11 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Meilleure réponse

Oui, j'aime les animaux: j'ai un chat "Kofi", j'ai un chien "Pudding".

Je n'ai jamais eu d'animal acheté "pour sa beauté, sa race", mes animaux sont des "sauvetages".

Kofi, s'est installé, sans autre forme de procès à la maison, en août 2018, il avait 6 mois plus ou moins.

Pudding, ma dernière adoption "chien" a été abandonné deux fois, avant d'arriver à la maison.

Son tort: être un beagle et il est magnifique.

Mais un beagle en plus d'être magnifique: c'est fugueur, destructeur, têtu, ça ne sait pas vivre seul et surtout pas en appart.

Il ne sera plus abandonné, j'ai chié des barres avec lui notamment pour lui apprendre à marcher en laisse, j'ai cru plusieurs fois que j'allais me retrouver à l'hôpital, plâtrée de la tête aux pieds et maintenant c'est tout à fait agréable de le promener une heure tous les soirs.

Il commence à bien écouter,je ne dois plus en être qu'à une bonne dizaine de fois à dire "Pudding NON" par jour. Il comprend que "NON" c'est "NON", encore quelques tentatives pour me dominer, mais toutes avortées.

Mais je n'aurai jamais de N.A.C. parce que ce n'est pas les rendre heureux que de les faire vivre dans un terrarium ou autre: ils ont besoin de la nature.

Paix à la mémoire de la femme qui est morte, mais elle n'aimait pas les animaux pour ce qu'ils sont, mais pour soigner son égo: "je vis avec des serpents".

Comme on dit en Wallonie: "Bé fé pou s'gueu" qui se traduit par "bien fait pour sa gueule".

• Denise
    Lv 6
    il y a 1 mois

tout le monde le sait qu'un Python a ce genre de risque. Faut être très con pour aller se le mettre autour du cou.

Là aussi, ne peut on ficher la paix aux animaux ? et les laisser dans leur milieu naturel ? c'est pour faire " genre" ? que les gens prennent ces pauvres bestioles, dont certaines dangereuses? elles ne font que se défendre!

• MAS
    Lv 7
    il y a 1 mois

.

Dramatique. Avec les NAC (nouveaux animaux de compagnie), l'extrême prudence s'impose.

Ce n'est pas le premier accident. Il y en a eu d'autres, y compris en France (à Paris XIIIe, par exemple, où un python s'était échappé).

PS : L'article fait une petite erreur, confondant les prénoms et noms de protagonistes :

*** La mort de Don Hurst est un "accident tragique" ***

Or il s'agit de LAURA Hurst, non Don Hurst.

.

.

• Anonyme
    il y a 1 mois

Bah j'ai pas de serpents mais avec la mâchoire qu'il a et le poids le jour où mon chien veut en finir avec moi je tiens pas 5 secondes.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 1 mois

Il faut être fou pour avoir 140 reptiles dont certains venimeux en plus.

Elle a eu une drôle de mort quand même.

Je déteste les reptiles.

• il y a 1 mois

même pas les mouches , alors les animaux de ce genre , tu penses ,

j'ai un petit serpent dans mon lit la nuit , mais il n'est ni long , ni méchant ..

• Joël
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

un serpent amoureux en somme qui vient te cajoler la nuit quoi.

• yoyoru
    Lv 7
    il y a 1 mois

Je pense qu'un site qui, des heures durant, n'est pas capable de restaurer son système.. est un site de c-ns.. pas vous..?

• il y a 1 mois

Chez moi c'est tout simple : pas d'animaux.

Ça permet de partir en voyage souvent, sans avoir de problème.

Et il y a suffisamment de chats dans le quartier qui passent tous les jours dire bonjour, les moutons du voisin, les lapins et les poules de l'autre voisin, les ânes un peu plus loin, les poneys de l'autre côté, ... on n'a pas besoin d'en mettre en plus.

Quand à cette pauvre folle, dommage pour elle, mais elle a eu ce qu'elle cherchait.

• il y a 1 mois

Sa Mort et sa mange aussi

• il y a 1 mois

OUI LES SERPANT C EST …….

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.