Anonyme
Anonyme a posé la question dans Amour et relationsFamille · il y a 1 mois

auriez vs aimer avoir la visite de l’âme de votre défunts proche (père, mère) après la mort pour vs rassurez de son sort dans l'autre monde?

Mise à jour:

Vlad: sa se fait bcp en afrique noir et dans les balkans parait t-il, tu a reçu ces visite en journée ? n'a tu pas eu peur?

11 réponses

Évaluation
  • Philou
    Lv 7
    il y a 1 mois

La nuit où mon père est mort à 79 ans d'un cancer et avant qu'on me l'annonce, j'ai rêvé de lui.

Un rêve très intense dans lequel il était jeune, souriant et disait qu'il était bien. Le tout dans une atmosphère calme et très lumineuse.

Je crois qu'il m'a visité à ce moment là.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Vlad
    Lv 7
    il y a 1 mois

Cela s'est déjà produit et plus d'une fois; pour me confirmer des choses que je savais déjà à ce sujet.

_____

Si ça se fait? La formulation est maladroite, parce que ces choses, on ne les provoque pas, mais disons que ces choses, eh bien d'une certaine façon, on apprend à "cohabiter" avec. Chez nous, dans les Balkans, ce sont les grand-mères qui nous les "apprennent", donc, potentiellement, on sait ce qui peut se produire de jour, comme de nuit; ça ne se commande pas: on laisse faire. Pourquoi en avoir peur? C'est un certain détachement matériel qui "facilite" cette approche.

____

Et je vais aller un peu plus loin: j'en ai profité aujourd'hui pour aller dans un cimetière pour - sans jeu de mots - me reposer; pas seulement physiquement: pour reposer aussi mon âme et me sentir en communion avec celle de ceux qui reposent dans ce cimetière. Ca m'a fait beaucoup de bien.

____

@Auteur: je sais bien que c'est votre Toussaint (catholique), mais on dirait que tu as une certaine appréhension de ces choses, que tu n'es pas forcément habitué/e à cela ou que tu appréhendes un événement récent ou à venir.

• Timia14
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

+1

• si je donnerais n'importe quoi pour avoir cette vision

• arrial
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

Ch't'y l'y donne pas cher, monzami ‼  
      < Arf >

• il y a 1 mois

C'est due à des hallucinations complètes, c'est parfois(souvent même) due au choc de la perte d'un proche, c'est accompagné parfois de visions et d'odeurs.

Mais beaucoup de croyances diront autres choses. 😉 

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

cela m'aurait plu mais ce n'est pas arrivé.

Le proche auquel j'étais très attachée a été ma grand mère, un énorme choc. Après son enterrement, le soir quand je me couchais, je la sentais assise au pied de mon lit et j'attendais sa voix m'appeler mais je ne pouvais rien faire. J'écoutais, puis elle partait. Cela a duré plusieurs soirs et elle a disparu.

Depuis j'ai perdu d'autres proches et ça ne s'est jamais reproduit. Peut-être qu'on s'y habitue. Il m'est juste arrivé de faire un rêve comme s'il était vivant. Le réveil a été difficile, retour à la réalité.

• il y a 4 semaines

Non, mais j'ai très vite ressenti que tout allait bien pour lui

• il y a 4 semaines

Athée: je n'y crois pas. 

Sauf que j'ai eu trois manifestations (en journée) de Maman décédée depuis belle lurette.  Toujours à des moments spécifiques de ma vie.  Où mon subconscient a fabriqué ces manifestations et ça m'arrangerait dans mes convictions d'athée, où elles sont réelles et ça n'a rien changé dans mes convictions d'athée.

Quand mon mari est décédé à 70 km de la maison, il est "venu me dire au revoir", sur le moment, je n'ai rien compris à ce que j'ai vécu à cet instant.  Mais, je me souviens avoir regardé l'heure.  L'horloge de ma cuisine indiquait 17h37.

Le décès de mon mari a été prononcé à 17h40.

Je n'ai aucune certitude sur la synchronisation des horloges, d'un côté comme de l'autre, mais il y a 3 minutes et ce que j'ai vécu a été très bref, même pas une minute.  Mon mari était toujours "en vie" 100 % inconscient, mais vivant. 

Deux heures plus tard, quand deux policiers ont sonné à ma porte, quand je les ai vus, mes premières paroles ont été:

"E*** (prénom de mon mari) est mort".  

Mon mari était en bonne santé quand il est parti au travail, le matin et sa mort est "naturelle".

• Franz
    Lv 7
    il y a 1 mois

Mon père m'a dit que Jésus lui était apparu durant la nuit et qu'il lui avait dit de ne pas craindre la mort, Donc il n'a plus eu peur. Il avait de grand moment de non-lucidité.

• T*H*Y
    Lv 7
    il y a 1 mois

quel autre monde ? celui des asticots ?

• il y a 1 mois

Bof ...............

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.