Uurkall a posé la question dans Gastronomie et boissonRecettes de cuisine · il y a 1 mois

il faut combien de mois pour que la confiture en pot (acheté en magasin) conservée au frigo, moisisse ?

6 réponses

Évaluation
  • hathor
    Lv 7
    il y a 1 mois
    Meilleure réponse

Déjà, une confiture ne se conserve pas au frigo, même ouverte, c'est n'importe quoi... Faites vos confitures maisons et elles se conserveront mieux

• Pierre
      Lv 7
      il y a 3 semainesSignaler

Vous êtes dans l'erreur.  Toute nourriture dont le conditionnement d'origine a été ouvert doit être conservée au frigo dans le récipient bien refermé, à une température entre 4 et 6°C, pour éviter la multiplication des germes.  C'est une obligation légale. Certains fromages font exception...  

• il y a 1 mois

la confiture ne se met pas au frigo. Elle se conserve des années dans un placard. Elle doit être dans le noir. Si du moisi se met dessus, on l'enlève avec une petite cuillère. On nettoie le bord, le couvercle et on referme. Elle reste très bonne. C'est le sucre qui la conserve.

• il y a 1 mois

Je ne sais pas, mais de toute façon, ce n'est pas toxique, c'est du pénicillium.

Il n'y a que le goût aigre qui peut t'empêcher d'en manger .

Si le pot est fermé, plusieurs années, sans même de frigo.

• Joël
    Lv 7
    il y a 1 mois

2 ans voire plus, bien plus peut être...

• Elisabeth
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

'" Je vous ai compris" qu'il a dit l'autre ^^
      Et ça ne doit pas être bon ^^

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Pierre
    Lv 7
    il y a 4 semaines

Chez moi elles ne moisissent jamais.  Moisissure = défaut d'hygiène. Et il faut obligatoirement conserver les pots ouverts au frigo, température 4°C.

• Denise
    Lv 5
    il y a 1 mois

pourquoi tu achètes des saloperies industrielles qui vont effectivement moisir assez vite, 2 mois je vais dire ...

• Denise
      Lv 5
      il y a 1 moisSignaler

@ poupou , il est gourmand le poupou ? ^^

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.