Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureSavoir vivre · il y a 1 mois

1 semaine après la Toussaint, les fleurs sont à moitié prix...est ce que le mort peut s'en apercevoir , ou vous en vouloir ?

8 réponses

Évaluation
  • Denise
    Lv 6
    il y a 1 mois
    Meilleure réponse

il ne sait même pas que tu viens, ça symbolise la pensée que tu as vers tes disparus, c'est tout, mais c'est surtout à toi que ça fait du bien et on n'a pas besoin de ça pour penser aux gens qu'on a aimé.

Pour la 1 ère fois, je suis allée déposer une fleur sur la tombe de mon arrière grand mère. et pour ma mère et ma grand mère j'attends que la toussaints soit passée, parce que les manouches volent les pots pour les revendre.

• il y a 3 semaines

Morte de rire !!!

• yoyoru
    Lv 7
    il y a 1 mois

Et si tu les piques sur la tombe d'à côté, ça revient encore moins cher..

et je doute que le défunt lésé porte plainte…

• il y a 1 mois

Non, certainement pas !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

Mais non ! Ma Grand-Mère adorait la marche, même à 97 ans et était très avare, surtout à 97 ans.

Quand mon Grand-Père est décédé, elle avait 70 ans. Première Toussaint, elle lui a acheté une chrysanthème.

Sauf qu'à la Toussaint en Belgique, généralement il gèle la nuit, pas fort, mais assez pour niquer les plantes.

Elle a déposé la plante, sur la tombe vers 10 heures du matin et est allée la rechercher avant la fermeture du cimetière, vers 17 heures.

Le lendemain "jour des Morts" idem.

Après, elle conservait la plante, bien au chaud, d'année en année, elle refleurissait

Pendant 27 ans, mon grand-père aurait vu la même plante abouler deux jours par an ?

• Pou-Pu-Phi
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

Maman avait réglé le problème, elle mettait des fleurs coupées sur la tombe de son papa et invariablement, tous les ans était engueulée que c'était "du gaspillage" !

• Anonyme
    il y a 1 mois

bien sur ! il t'enverras en enfer !!

• il y a 1 mois

non c'est sans importance mais j'ai des doutes sur les fleurs à moitié prix surtout que dans certains magasins ils en vendent toute l'année en plastique

• il y a 1 mois

Les jouets aussi en été !!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.