Jean a posé la question dans Sciences et mathématiquesBiologie · il y a 1 mois

Les maladies viennent-elles de la génétique ou de l'éducation?

Bonjour à tous, 

C'est une question sérieuse que je me pose. J'ai trouvé un article qui explique la relation entre la génétique et l'éducation. Il explique qu'un grand nombre de facteurs expliquent une maladie : -  facteurs environnementaux- L'alimentation- Les vitamines et minéraux Qu'en pensez vous? Avez vous des preuves ou articles complémentaires ? 

9 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Meilleure réponse

Ton article est pas mal.

Ils parlent surtout de l'alimentation, mais tellement d'autres choses jouent : le code génétique des parents, et ancêtres, l'hygiène de vie, si tu fumes à coté des tes enfants ou pas...

Il y a tellement de choses à prendre en compte...

• Philou
    Lv 7
    il y a 1 mois

Les deux et de l'environnement, et des microbes.

Attachment image
  • "Les maladies", c'est trop vague, il en existe de plusieurs types (génétiques, avec les trisomies ou les maladies de "malformation" d'allèles ou de leur "codage" défectueux, les mutations; bactériennes et virales, due à des organismes extérieurs; psychologiques, etc..). L'éducation peut apprendre à avoir une bonne hygiène et à faire attention aux conséquences de certains choix (alimentaires, médicaux...), ce qui peut éviter les maladies bactériennes et virales; des parents responsables et donnant de l'affection peuvent prévenir certains troubles mentaux, ... C'est trop vaste pour tout détailler.

• il y a 1 mois

les deux, d'un côté il y a la génétique et de l'autre côté, l'éducation, au sens large du terme

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Ben ca dépends des maladies, hein !

• il y a 1 mois

Ah et j'oubliais la source, désolé du double post

• C'est une entreprise qui cherche à te vendre des tests ADN (recherche de paternité, origines ethniques discutables), ce qu'elle appelle "les maladies" semble être une traduction à l'arrache (elle ne connaît pas de vocabulaire précis à part "cancer"?).

C'est pas une source, c'est du Google trad.

• il y a 1 mois

Les maladies viennent de stress non résolus principalement et de mimétisme avec son entourage.

• il y a 1 mois

Question maladies mentales, mon sadisme vient sûrement de mon enfance maltraitée.

• Anonyme
    il y a 1 mois

en se moment je dirais des carences surtout depuis que l'agro-alimentaire est gérée par les polonaise

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.