kimary a posé la question dans SantéMédecine parallèle · il y a 1 mois

Des conseilles pour diabétiques type 2?

J’ai été diagnostiqué diabétique type2 récemment. Depuis je souffre, jamais une journée complètement bien. Soit glucose trop élevé, soit trop en dessous de la normale. Je suis 100% vegan. Je ne mange presque rien de peur de me faire mal. Quelques bonne recette et conseil seront les bienvenus 

12 réponses

Évaluation
  • Philou
    Lv 7
    il y a 1 mois

La première chose à faire est de ne pas paniquer, des millons de gens vivent avec un diabète de type II et il n'y a pas de raison que pour vous ce soit différent.

Une bonne hygiène de vie est primordiale.

Faite de l'exercice mais sans abuser, manger sainement et équilibré et tout ira bien.

Rejoignez un groupe de support pour diabétiques dans votre ville ou région pour recevoir conseils et aides, ne restez pas seul.

Bonne chance à vous.

• il y a 1 mois

Il faut manger sain et équilibré, l'homme est omnivore pas végan !!!

• il y a 1 mois
  • Anonyme
    il y a 1 mois

met 1 cuillere a café de bicarbonate de sodium dans une bouteille de 1 litre de jus d'orange, et aprés 5 jours, boit chaque matin un verre, et aprés ce traitement cela va booster a fond ton insuline et faire descendre ta glycémie

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 1 mois

Evite le pain blanc, prend du pain complet;

Ru riz complet.

Evite les sucreries.

Pas de sucre mais de la stévia et même dans les gâteaux, maintenant on en trouve en grande surface.

Fais du sport.

Mon amie suit ce régime et son diabète à nettement baissé.

• Diabétique et vegan, tu mourras bientôt... Si tu as encore un instinct de survie en état de marche, suis un régime pour diabétique (un vrai, pas un de ceux qu'on trouve sur des sites vegan de médecins autoproclamés), et tant pis si ce n'est pas vegan. A la rigueur, tente des solutions végétariennes adaptées (avec au moins des oeufs et des produits laitiers), mais laisse tomber le véganisme.

• il y a 1 mois

je sais qu'il ne faut pas de sucre! tu te piques ou pas a l'insuline ? tu as un cachet ? donc le sucre est pas bon! le sucre tu le trouve dans les aliments celui là n'est pas dangereux! mange des légumes,a volonté bois 1 l et demi d'eau! et vois ton diabétologue !

• il y a 1 mois

"Vegan" c'est déjà une aberration pour les humains omnivores au métabolisme normal.

Mon père était type II et il a fini sa vie DID. En gros, il mangeait plus ou moins comme tout le monde, avec des petites adaptations:

- Toujours manger à heures fixes, répartir "son quota" de glucides sur 3 ou 4 repas.

- Le matin c'était deux tartines avec du fromage, il prenait souvent à pâte dure.

- Le midi, sa viande, des légumes et le féculent: soit deux petites pommes de terre ou 100 gr de pâtes ou de riz cuit.

Mais le dessert : un fruit n'arrivait que vers 15 heures, pas immédiatement après le repas de midi.

- Le soir, ses deux petites tartines avec une garniture de son choix.

Quand, il avait un petit creux: une petit tranche de jambon, du saucisson, mais jamais du sucré.

En type II, tu ne sais pas avoir de coma, mais tu peux avoir des hypoglycémies, il faut toujours avoir dans sa poche, un ou deux petits biscuits secs de type "petit beurre", parce que ça reste une saleté de maladie, tu peux très bien respecter ton régime et un petit énervement voire une joie peuvent jouer sur la glycémie.

Il existe des médicaments sauf que il vient un moment, où il faut passer aux piqûres parce que sur le long terme, les médicaments niquent les reins.

En fait, il faut suivre scrupuleusement son régime, faire de l'exercice tous les jours, pour passer le plus tard possible aux médocs, quand tu les commences, tu ne peux plus arrêter.

Mon Père a presque 80 ans, avec la gangrène aux jambes marchait comme il pouvait c-a-d très lentement, mais tous les jours, il essayait de marcher une heure.

20 ans sous médocs, ses reins en avaient pris un méchant coup, d'où le passage aux piqûres, ses yeux n'étaient pas affectés. "La gangrène" est venue suite à une petite blessure au pied, ça c'est l'énorme problème des diabétiques au diabète avéré depuis des années: les pieds.

Mais, tu peux avoir une vie sociale normale.

• il y a 1 mois

Vegan... ça ne peut pas vous faire que du bien ! Ce genre de régime alimentaire ne vous octroiera jamais une parfaite santé, Variez ! ce type d'alimentation fait des désastres.

Mon grand-père est diabétique type2, à bientôt 80 ans ils pratique régulièrement le vélo en forêt, à allure modérée. L'exercice physique dans la nature, un mode vie tranquille et apaisé, sans oublier bien-sûr une alimentation contrôlée, sont les clés de votre bien-être futur.

• arrial
    Lv 7
    il y a 1 mois

Steak tartare uniquement.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.