Willem a posé la question dans Sciences socialesInterprétation des rêves · il y a 2 mois

Les rêves vous en faites beaucoup?

Moi je me suis intéresser au rêve que je fais actuellement et je me fais des rédactions sur sa en les décrivant.

L'autre jour je me suis acheté un petit carnet spécial rêves ou je peux écrire tous mes rêves dedans à la librairie dans la ville de Haguenau et je me suis lancé !

j'ai déjà 3 pages pleines de rêve.

Quand je rêve la nuit je rêve sur plusieurs choses, j'ai plusieurs rêves en tout et c'est dur de tous s'en souvenir car je n'arrive pas a tous les chopper et m'en souvenir a des rêves auquel j'ai rêver toute la nuit. Chaque nuit je fais plusieurs rêves différent, vous voyez. Si j'ai des rêves le matin presque a l'heure avant de me réveiller, je prend vite une feuille et je détaille tous sa mon dernier rêve avant de me lever. Ce n'est pas facile de chopper les rêves qu'on fait et de les détailler car sa s'efface super vite.

Mais comment viennent t-ils les rêves et grâce a quoi? quel rêves viennent t-il chez nous et pourquoi fais t-on des rêves, rêve t-on? Vous rêvez de quoi? je m'intéresse au rêve

je me suis dis que si un jour je rêve et j'arrive a me réveiller rapidement pour détailler noter le rêve que je fais actuellement sa serait bien.

le rêve c'est toute une histoire

4 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 mois

I had a dream : Aurélien the bourrin alsachien was enfin devenu intelligent !

• il y a 1 mois

Le rêve correspond à un souvenir du travail qu'a fait le cerveau pendant le sommeil. Ce sont des images que le cerveau met comme il le peut sous forme d'histoire plus ou moins cohérente au réveil.

On ne s'en souvient pas très longtemps car la mémoire à long terme ne fonctionne pas. Si on les écrit tout de suite on peut se souvenir de plus de détail.

Le récit que l'on fait n'est jamais le vrai rêve, mais juste un témoignage concernant ce rêve. Cela peut servir d'inspiration pour réfléchir sur le monde, ou sur soi-même, ou pour écrire des livres, mais c'est à l'égal d'autres activités. Ce n'est en rien une activité magique, ni une activitéscientifique et rigoureuse.

Je rêve toute la nuit, mais ne me souviens que de ceux proche du réveil

Si on s'intéresse aux rêves il est indispensable de lire le livre de Freud sur le sujet.

• Oh p'ti mistou
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

Le pauvre Willem ne lit jamais et il a un niveau de CE2. Alors Freud (ou Carl Jung)...

• il y a 1 mois

Il y a deux types de rêves auxquels j'accorde une importance. Les uns sont instruits par des êtres invisibles comme les défunts et les autres sont ce que je nomme les rêves réalistes.

Un rêve réaliste nous provient d'un monde parallèle que nous pouvons catalyser durant notre nuit de sommeil. Tout est si réel que l'on croirait y être.

Ces deux types de rêves me conduisent à escamoter un vague futur.

Je rêve beaucoup et bien des rêves sont à mettre à la poubelle, la plupart d'ailleurs.

Source(s) : NPR
  • il y a 1 mois

J'Aime beaucoup les rêves et je les note depuis des années sur des carnets.

J'ai appris avec le temps à les analyser grâce à différents livres à ce sujet (éditions UCM).

Le matin au réveil je prends le temps, si c'est possible, d'aller fouiller dans ma mémoire pour retrouver leur trace.

Les rêves sont comme des balises, des étoiles de guidance, pour nous aider à anticiper l'Avenir, pour se connaitre davantage soi même ainsi que  les autres.

Je rêve souvent de ma famille, que je conduis.

• Oh p'ti mistou
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

Ne lui mets pas ce genre d’absurdités dans la tête, ce pauvre Willem est déjà bien perturbé !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.