Emray a posé la question dans ÉducationEnseignement primaire et secondaire · il y a 2 mois

Bonjour, je suis en 3ème et j’ai 13.75 de moyenne au premier trimestre. Pensez vous que c’est assez pour passer en seconde générale ?

J’étais à 14.30 de moyenne mais j’ai eu une mauvaise note en physique. Je suis maintenant en dessous de la moyenne de la classe qui est à 13.88 . Je stresse beaucoup car j’ai peur de ne pas réussir mon année.

Merci d’avance

9 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Meilleure réponse

Bah si ta prof de dessin te dit que tu es le nouveau Picasso, tu n'as pas à t'en faire

• il y a 2 mois

Au collège les notes sont largement surévaluées. Personne ne fera redoubler un élève qui a la moyenne. De toutes façons les instructions officielles sont claires : pas de redoublement. En revanche attention aux mauvaises surprises en seconde si on ne se met pas au travail dès le premier jour !

• il y a 2 mois

Treize c courant de nos jours alors...foncer au summum s impose 18

• Philou
    Lv 7
    il y a 2 mois

Oui, certainement.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 3 semaines

Je ne vois pas pourquoi tu stresses à part peut être te faire passer pour un(e) intello. Si ça se trouve tu vas passer en 2nd et en plus tu auras ton bac avec mention bien.

Source(s) : ex-Lycéen qui sait de quoi il parle
  • Anonyme
    il y a 1 mois

Oui, à condition que tu aies au moins 6,25 au trimestre suivant...

• Anonyme
    il y a 2 mois

il te faut 15 de moyennes pour être un larbin d'élite

• Anonyme
    il y a 2 mois

Pauvre macroniste, tu vas être obligé de t'orienter vers le PS, quelle déchéance...

• il y a 2 mois

si tu veux réussir ton année, c'est simple vas sur youtube et tapes les bons profs

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.