Omar Sherif a posé la question dans Musique, ciné, tv, loisirsEnquêtes et sondages · il y a 3 mois

Êtes-vous pour l’usage médical du cannabis ?

11 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 3 mois
    Meilleure réponse

Oui tout à fait, d'abord parce qu'on est les derniers à le faire, bien sur... la France toujours à la bourre, mais aussi parce que c'est moins mauvais pour l'organisme que les poisons chimiques que les médecins donnent.

J'ai entendu des témoignages de personne ayant le cancer, et ça les soulage +++ tu me diras, en phase terminale, que ça soit bon ou non pour la santé n'a pas grand intérêt mais surtout, c'est plus efficace.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 3 mois

Pour certaines maladies oui mais à condition que ce soit gérer par des pros !

• il y a 3 mois

Oui. On utilise bien des opiacés (à base d'opium) ou de la morphine pour soulager les douleurs intenses. Alors pourquoi pas du canabis thérapeutique. Beaucoup de médicaments "légaux" sont de toute façon addictifs et ont des effets secondaires, alors je ne vois pas pourquoi on en fait toute une histoire pour le canabis.

Bien sur, il faudrait que ce soit encadré, comme pour n'importe quel médicament, en vente sous ordonnance par exemple, et vendu sous forme de gélules ou quelque chose comme ça, et non pas à fumer.

• ...Afficher tous les commentaires
    • Charlène
      Lv 5
      il y a 3 moisSignaler

Et bien tout simplement, si on tarde tant à s' y mettre, c' est peut être tout simplement à cause de Big Pharma qui n' est pas trop d' accord non ? Elle défend son CA ...
      Et tant pis pour les malades qui souffrent comme ce n' est pas possible !

• il y a 3 mois

Oui car c'est contrôlé et c'est pas prescrit pour n'importe quelle raison!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 3 mois

C'est réservé à certaines pathologies que cela soulage comme la SEP

• Anonyme
    il y a 3 mois

On m'a dit que cela pouvait être utile pour traiter...l'épilepsie .

Mais j'ai besoin d'approfondir le sujet

• il y a 3 mois

Bien sur que oui ! Même les vétos soignent les animaux avec !

Mon chat, en fin de vie en a bénéficié et je peux vous dire qu' il en redemandait ! (et retrouvait du coup un peu d' appétit !)

• Anonyme
    il y a 3 mois

Oui c'est rigolo car ça montre que l'allopathie est totalement inefficace dans beaucoup de cas, si bien qu'on a recours au cannabis! lol mdrrr

• Pour - source la copine de mon frère morte il y a 2 ans d'un cancer ....

• il y a 3 mois

il faut préserver la génération des smartphones, du tabagisme et des stupéfiants, ils ne doivent pas y avoir accès et c'est très possible, une simple image de vieux malade alité sur les paquets de cigarette les préservera du tabagisme, cela entraînera naturellement la faillite de ces industries, car elles ne seront plus rentables

• Denise
      Lv 6
      il y a 3 moisSignaler

et pas l'alcool ? comme le reste ça détruit totalement les gens, pris en excès .. et non seulement les gens mais tout l'entourage, l'alcoolisme chez les jeunes est en hausse sensible, personne n'en parle ...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.