Guernica a posé la question dans Musique, ciné, tv, loisirsTélévisionFeuilletons · il y a 5 mois

pourquoi la série Games of Thrones a eut autant de succès?

8 réponses

Évaluation
  • Denise
    Lv 6
    il y a 5 mois
    Réponse favorite

j'ai adoré, superbes décors et costumes, des rebondissements, des personnages complexes pour certains, et j'ai vraiment passé de super moments à le regarder.

Il y a d'excellentes séries aujourd'hui dans tous les genres, mais celle d'Héroïc fantasy ont le mérite, outre le fait d'être porteuses des archétypes comme les contes et légendes, de rester humaines.

Le symbole est très présent et c'est très important. C'est aussi très inventif !

Il y a tous les ingrédients aux bonnes histoires, amour , haine, guerres, trahisons etc...et un but... la victoire de la lumière sur l'ombre, du bien sur le mal etc;.

La recette est toujours la même, mais avoir su mettre tout le reste autout, le fantastique ! quelle belle idée.

mais surtout quel bon moment à vivre...

Plus jeune j'ai lu pas mal de SF et de fantastique, et forcément cette mise en images ne peut pas me laisser indifférente!

et puis ZUt, ça change des téléfilms franchouillards, avec les cassos, les handicapés, les étrangers, les beurs, les maladies et tout ce qui va avec.

Là au moins on s'évade du quotidien ! ouuuuuuuf!

• ...Afficher tous les commentaires
    • Guernica
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

j'ai aimé les 4 premières saisons, après, trop de fantastique et de trucs secondaires, ce qui me plaisait c'était le côté moyennâgeux joyeusement immoral

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 5 mois

L'héroic fantasy à le vent en poupe depuis des années, alors rien d'étonnant au succès de cette série et en plus elle est bien faite au demeurant avec un très bon casting essentiellement britannique...

J'ai dit !

• Neilil y a 5 moisSignaler

Heroic Fantasy

• il y a 5 mois

sexe, pouvoir, conflits, période "moyen-âgeuse" qui séduit les foules par son apparente cruauté, cette série n'a rien de révolutionnaire en soi, c'est un enième guêt apens pour moutons occidentaux, comme harry potter, star wars et cie.. :/

• Denise
      Lv 6
      il y a 5 moisSignaler

peut être mais tu passes à un bon moment, c'est bien fait, il y a des décors superbes aussi, des rebondissements, des personnages pas si manichéens que ça , complexes pour certains, et j'ai adoré !

• il y a 5 mois

Coucou Guernica ! D’abord, je suis un grand fan de ce genre de série, et je pense que Games of Thrones mérite son succès. Il est indéniable que l’histoire mise en scène est hors du commun. De plus, les costumes et les décors sont à couper le souffle. Or, c’est la complexité des personnages qui le rend plus intéressant, pas étonnant qu’un bon nombre de gens aient aimé !

• Neilil y a 4 moisSignaler

Game Of Thrones

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 5 mois

Je n’ai jamais regardé cette série. Pourtant, quand je tombe des petites vidéos de la série sur Internet, je suis certain que c’est le genre de série qui peut très bien me plaire, mais je ne sais pourquoi je n’ai toujours pas commencé à la regarder. Bon, il est grand temps de m’y mettre. En enfin je crois !

• il y a 5 mois

j'ai des amis et collègues qui ont suivi ça avec passion et j'ai regardé deux ou trois épisodes par curiosité quand GOT saison 1 est passé sur une chaîne TNT, je me suis férocement emmerdée, je n'ai donc pas d'explication

alors que contre toute attente, je me suis éclatée avec cette connerie d'Avengers au cinéma il y a quelques mois ^^ (trois heures, quand même) .. 

• il y a 5 mois

Faire les choses plutôt avec cœur que pour l'argent, en général la qualité du " produit " est toujours mieux, comme les premier Star Wars par rapport aux 6 derniers qui n'ont vraiment pas la même attirance, l'un la fait avec le cœur, il a aimait se qu'il faisait, et l’autre pour toucher un maximum d'argent, et la qualité des histoires est un peu nul.

• Neilil y a 2 moisSignaler

STAR
      WARS

• Anonyme
    il y a 5 mois

Bof, j'ai maté 2 saisons, me suis vite ennuyé.

Ca ne vaut pas un breaking bad.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.