Vous êtes favorables à la suppression du changement d'heure ?

Qu'on revienne à l'heure d'hiver et fini ces changements idiots deux fois par an

17 réponses

Évaluation
  • Benjo
    Lv 7
    il y a 2 mois
    Meilleure réponse

Je suis pour à condition qu'on se fixe sur l'heure d'hiver. Tous les médecins et scientifiques sont d'accords sur le fait que c'est la meilleure chose à faire.

Pourtant, il y a eu un sondage, il y a quelques mois, et le résultat était navrant. Les gens ont massivement répondu "heure d'été" sans réfléchir. On lisait "L'heure d'été parce que c'est mieux pour les barbeuk", "Heure d'été parce que c'est plus agréable" et autre conneries. C'est sûr, l'heure d'été c'est agréable... en été ! Sauf qu'avec l'heure d'été en hiver, il fera nuit jusqu'à 10h du matin...

C'est le genre de truc qui devrait remettre en question le droit de vote universel. A quand un test de QI avant d'obtenir sa carte d'électeur?!

• Jules
    Lv 6
    il y a 2 mois

oui,ça n'a jamais eu vraiment d'intérêt,c'est se compliquer la vie pour rien

• il y a 2 mois

oui , ça n'a plus de raison d'être

• il y a 2 mois

Tous les ans depuis 2018 ils disent c'est la dernière année 👎

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

oui mais je veux rester à l'heure d'été

• Timia14
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

les agri n'ont plus d'heure. Ils travaillent la nuit avec les phares des tracteurs. J'en ai déjà vu dans les champs à 3h du mat

• il y a 2 mois

oui, se serait bien mieux

• Anonyme
    il y a 2 mois

changement d'heure pour économiser de l'énergie, et en novembre les villes vont refoutre ces putains de décos de Noël qui se voient depuis la lune !!! CHERCHEZ L'ERREUR!!

• non, ça nous est arrivé en 1975. Et pour l'éclairage nocturne, que ce soit pour les routes ou pour noël, il faut bien consommer l'énergie produite la nuit par les centrales nucléaires car on ne peut pas les arrêter le soir et les rallumer au matin ...

• il y a 2 mois

oui et qu'on reste à l'heure d'été pour que je sois plus longtemps dans mon jardin.

En hiver, les soirées sont trop longues dans le noir en heure d'hiver.

• T*H*Y
    Lv 7
    il y a 2 mois

oui, tout le monde était appelé à donner son avis, tu retardes un peu

après ça doit passer en commission européenne et être voté, donc pas avant 2021 (au mieux)

• il y a 2 mois

il ya eu un "referendum" européen à ce sujet, plutôt discret et exclusivement sur internet (ce qui, en soit, me semble très critiquable comme méthode).... le résultat est que la majorité des européens ne veulent plus changer d'heure, il a même été déclaré que le changement d'heure que nous subirons ce W.E. devait être le dernier. 

sans surprise les élus se torchent le kul avec l'avis du peuple et repoussent ça aux calendes grecques. 

• Aucune Réponse
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

Ça devait même être le dernier au printemps le dernier.

Référendum truqué, deux heures d'été, une seule d'hiver (pas de retour à l'heure solaire) donc biais important, et vote sans vérification ni confirmation ni avertissement de fin de vote, empêchant de revenir en arrière sur les 1ères questions.

• il y a 3 semaines

Je trouve que c'est une bonne idée. cela va permettre aux nord-africains franco-phone de ne pas rater leur programme T V . et puis les français qui travaillent y trouvent leurs comptes.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.