Anonyme
Anonyme a posé la question dans Sciences socialesSociologie · il y a 2 mois

Quel est le profil sociologique d'une personne qui est satisfaite du gouvernement MACRON?

Il y en a quelque uns et quelque unes sur ce site, j'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'ils ont dans la tête. A moins que ça soit des gens déconnecté de la réalité et qui s'informent via TF1 ou encore BFM.

10 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

Maléable,flexiblie, à l'abri du besoin, entrepreuneuse d'elle-même et en partenariat avec d'autres entrepreneurs, ultra connectée et roulant en audi Q3.

• il y a 2 mois

je ne regarde pas la télé, c'est un ramassis de conneries pour décérébrés

• Chef d’entreprise ou cadre bien dans sa peau, femme qui explore sa sexualité sans tabous, sportifs passionnés, étudiants supérieurement intelligents, enfin bref, tout l’inverse d’un profil FN.

• il y a 1 mois

Seul le bobo est heureux sous macron, les autres morflent

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

Il peut y avoir des personnes vraiment satisfaites, ce sont alors des bourgeois traditionnels de Paris ou des autres grandes villes.

Il peut y avoir des personnes déboussollées devant l'offre politique et qui s'accrochent comme à une bouée de sauvetage. Ce sont les retraités.

Il peut y avoir également des personnes qui suivent les médias qui propagent de longue date un discours de droite et d'extrème droite.

• il y a 2 mois

Pas le mien en tout cas !

• il y a 2 mois

Couche moyenne supérieure, aisée mais non fortunée <ne pouvant décider un exil économique>, et soucieuse de maintenir son pouvoir d'achat. Européiste et demandeuse de sécurité.

(Cadre sup, Métiers de la Finance/Banque. Commerces, professions libérales et métiers du droit-économie-justice. Armée et police (haut commandement)

Des personnes ayant des biens (immobilier/finance) et ayant besoin de sécurité, d'autorité.

Ce qui peut les faire changer de position: L'insécurité, l'immigration non maîtrisée, la fiscalité excessive.

• Anonyme
    il y a 2 mois

Heil tech Wutttt

• Anonyme
    il y a 2 mois

Ce sont des suiveurs, des " croyants'" de la politique, qui ne réfléchissent pas aux conséquences de leurs actes.

Celui ci ou un autre ce sera pareil, le plan est plus vaste qu'au niveau du pays... nous ne sommes plus rien et il n'y a jamais eu de démocratie, c'est un leurre.

Dis moi où se loge le mot ' égalité" quand tu vois l'écart entre les richissimes, les riches, princes et seigneurs de cette soit disant démocratie, et la plèbe ? tu vois l'égalité toi ?

La révolution de 1789 n 'a servi qu'à l'accession au pouvoir des bourgeois ( mais pas du peuple ); mais le pouvoir est le même; les classes sont les mêmes, et la ponction se fait toujours du bas vers le haut et non comme le dit Macron par ruissellement , un mensonge de plus que les imbéciles sont prêts à croire.

Macron est un pion, ce n'est pas lui qui commande, alors ça ne sert à rien de le putchinballer. La seule reconnaissance que je lui accorde, c'est que c'est un magnifique baratineur, bien au delà de tous les autres réunis, même sarko est battu dans le baratin.

Comment aujourd'hui les gens peuvent ils croire à tout ça ? Je ne comprends pas.

Nous sommes tous manipulés !

On prend souvent le moyen age comme période archaïque mais au moyen âge, ils étaient plus libres que nous ne le sommes...

• Anonyme
    il y a 2 mois

leur profil """"""" un konnard une konnasse

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.