Si on arrête de donner son pouvoir à l'état, aux banquiers, patrons, quelle genre de vie pouvons-nous mener? réponses optimistes bienvenues?

4 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

Réponse optimiste bienvenue... Est-ce que cela veut dire que tu interdis les réponses pessimistes ou que tu comptes les pointer du doigt ?

Car moi, je vois aussi beaucoup de négatif. Enlever un pouvoir à un groupe d'individus, c'est forcément le donner à un autre groupe d'individus. Et je ne pense pas que le pouvoir occidental soit pire que le pouvoir africain, que le pouvoir des tribus, que le pouvoir au moyen orient ou que le pouvoir nord coréen...

Donc avant de répondre à ta question, j'aimerais savoir à qui tu comptes donner le pouvoir. Et ne réponds pas le peuple, car ça ne veut rien dire, aucun peuple n'est homogène. Quant à donner le pouvoir à la majorité du peuple, pourquoi pas, jusqu'au jour où il aura réduit au néant toutes les minorités par sa dictature absolue et qu'il faudra donc trouver une autre majorité.

• Roots
    Lv 7
    il y a 2 mois

Une vie plus humaine où les gens n'auront plus la moindre appréhension pour les autres qui seront désormais leurs frères et leurs sœurs. Big up ! Rastaman vibration.

• Lise
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

mais moi je veux pas être ta sœur lol 

• ALICE
    Lv 7
    il y a 2 mois

une vie pleine d'espoir et créativité!

• Al Bundyil y a 2 moisSignaler

Je ne suis pas sûr. L'intolérance humaine n'acceptera plus les gens peu créatifs. Il suffit de lire les réseaux sociaux pour s'apercevoir que les hommes restent des animaux, bien loin du surhomme nietzschéen. Et qu'il a donc encore besoin d'être guidé et cadré.

• il y a 2 mois

" son pouvoir à l'Etat" Mais on ne peut vivre comme le copain de Tom Sawyer, Huck!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.