Amaytois a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 3 semaines

Qui peut m'expliquer Apocalypse 14:1?

Alors j’ai vu : et voici que l’Agneau se tenait debout sur la montagne de Sion, et avec lui les cent quarante-quatre mille qui portent, inscrits sur leur front, le nom de l’Agneau et celui de son Père.

Mise à jour:

1. Qui est l'agneau ?

2. Que représente le mon Sion ?

3. Qui sont les 144.000 ?

4. Pourquoi deux noms inscrits sur leur front ?

7 réponses

Évaluation
  • claude
    Lv 6
    il y a 3 semaines

@Amaytois Les 144,000 ne sont pas des TJ mais bien des juifs issue des 12 tribus tel que mentionnés dans Apocalypse 7:4-8, les deux noms sont ceux de Jésus et le Nom de Dieu.

• claude
      Lv 6
      il y a 3 semainesSignaler

@ Hesed Les peuples et les nations que Dieu a choisit sont '' la grande foule'' qui accompagne les 144,000 mentionnée dans apocalypse.

• il y a 3 semaines

Ce qui me surprend agréablement dans cette question d'Amaytois, C'est qu'il demande aux autres religions ce qu'elles pense de ce qu'il vient de pondre !! Alors qu'il n'arrête pas des les fustiger ou critiquer,.mais comme tous les dialogues entrepris avec cette secte , ils aurons toujours raisons puisque ILS Se prennent que pour des supers enseignent

• Poucinetil y a 3 semainesSignaler

... et ce sont de véritables petits robots de la société watch tower !

• il y a 3 semaines

L'agneau : Jésus Christ l'Agneau de Dieu assis à la droite de Dieu

Apocalypse 5:11-14

11 Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.

12 Ils disaient d'une voix forte : L'AGNEAU qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.

13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'AGNEAU, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles !

14 Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

144 000 : les juifs qui auront cru en Jésus (douze mille de chaque tribu )

Apocalypse 7:4-8

4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël :

5 de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;

6 de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;

7 de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille;

8 de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.

Les deux noms écrit sur leurs fronts : Le baptême

Apocalypse 22:3-5

3 Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront

4 et verront sa face, et son NOM SERA SUR LEURS FRONTS.

5 Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.

Qu'est ce que le mont Sion?

Les versets 2-3 du Psaume 87 disent : « La ville de Sion, l’Éternel l’aime plus que toutes les demeures de Jacob. On a dit sur toi des choses glorieuses, ville de Dieu ! » Le terme « Sion «, employé plus de 150 fois dans la Bible, signifie « fortification ». Dans la Bible, Sion est à la fois la cité de David et la cité de Dieu. En avançant dans le récit biblique, ce terme, qui désignait à l’origine une cité physique, prend un sens plus spirituel.

La première mention « Sion » dans la Bible est en 2 Samuel 5.7 : « David s’empara néanmoins de la forteresse de Sion, c’est-à-dire la ville de David. » À l’origine, Sion était donc le nom de l’ancienne forteresse jébuséenne dans la cité de Jérusalem, qui en est venu à désigner toute la ville. Après que David se soit emparé de « la forteresse de Sion » elle fut appelée « la ville de David » (1 Rois 8.1, 1 Chroniques 11.5, 2 Chroniques 5.2).

• Poucinetil y a 3 semainesSignaler

.... et les enfants du patriache Amaytois ne sont pas témoins de jéhovah : curieux, n'est-ce pas ?

• il y a 3 semaines

je pense que vous posez une question dont vous avez déjà les réponses toutes faites dans vos livres de TJ ^^

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 3 semaines

144000 c'est le nombre

ALLEGORIE

Les 144000 et la Grande Tribulation. Vous vous souvenez qu'à l'ouverture des 6 sceaux, il y a eu des jugements qui ont atteint toutes les parties de la terre

La Bible emploie souvent des allégories pour illustrer des vérités spirituelles ou préfigurer des événements à venir. Les exemples les plus flagrants sont les paraboles de Jésus, dont les personnages et événements représentent des vérités sur le Royaume de Dieu et la vie chrétienne. Par exemple, dans la parabole du Semeur, en Matthieu 13.3-9, la semence et les différents types de sols représentent la Parole de Dieu et différentes manières d'y répondre (ainsi que Jésus l'explique aux versets 18-23).

• Lv 5
      il y a 3 semainesSignaler

Jean 5, Matt 13 et Luc 7.

• Hésed
    Lv 7
    il y a 3 semaines

Le mont Sion dont il est question ici représente la position élevée de Jésus et de ses cohéritiers, qui constituent la Jérusalem céleste, c’est-à-dire le Royaume de Dieu, les 144000, Hébreux 12:22, 28 ; Éphésiens 3:6. Il symbolise la situation glorieuse et royale à laquelle Dieu les élève durant le jour du Seigneur.

Au fil des siècles, en qualité de  pierres vivantes , les chrétiens oints ont attendu avec impatience le moment où ils pourraient se tenir debout sur ce mont Sion céleste, unis au Seigneur Jésus Christ glorifié dans son Royaume majestueux.  1 Pierre 2:4-6 - Luc 22:28-30

• il y a 3 semaines

Voir mon autre réponse.

Sinon , QCM , il est sûr que l'Agneau est une désignation symbolique de Jésus

En Apoc 5 , 7 yeux et 7 cornes , dimension allégorique !

Sinon, une dimension.. historique. Les franciscains se sont intéressés aux indigènes du Mexique, essayant de prendre leur langues ( nahuatl, ...) -il n'y a pas eu que las Casas , à mon goût ! D'autres défenseurs des Indiens -école de Salamanque 2 Francisco Vitoria et Suarez , contestant même aux papes la juridiction teporelle qu'ils s'étaient attribués ( partage du monde). Si des internautes ont visité l'Escurial ?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.