Myosotis a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 3 semaines

Lorsqu'on est endormi pour une anesthésie, où va notre âme ... ?

Mise à jour:

Ce n'est pas comme lorsqu'on dort car on rêve, tandis que lors d'une anesthésie on ne rêve pas, c'est le vide... est-ce ainsi la mort ?

9 réponses

Évaluation
  • il y a 3 semaines
    Meilleure réponse

Il faudrait encore une fois définir l'âme comme la conscience d'être et d'agir Et oublier quelques instants la définition de Principe de Vie chère à la tradition hébraïque

Le principe de vie n'est pas atteint pendant l'anesthésie mais votre conscience d'être et d'agir si.

• decrolier_jp2
      Lv 7
      il y a 3 semainesSignaler

Vous devriez faire un petit détour sur mon commentaire ... à mdr

• il y a 3 semaines

Votre question reprise sous une autre forme s' exprimerait ainsi:..."Où réside la conscience?"

Cette question est parfaitement ésotérique...car elle touche des domaines tellement dissemblables ... que ces domaines semblent faussement antagonistes et ennemis....

Des domaines possédant leurs logiques propres... mais qui poussées à leurs extrêmes sont toutes les 2 boiteuses ...

Ces domaines sont ... La Matière ....& ... l' Esprit....

Avec des visions purement Matérialistes.... La Mort est l' ennemi de la Vie....

Avec des visions centrées sur l' Esprit .... La Mort et la Vie ne sont que les 2 faces d'une même pièce qui s' appellerait...."Evolution"

Hélas ces approches caricaturales et duelles ne peuvent cerner notre "Réalité" ... car nous sommes à la fois "Matière & Esprit"....

Nos "Matérialités" subissent les influences de l'"Esprit"....

Tout comme nos "Esprits" subissent les influences de nos "Matérialités"...

Nos consciences Matérielles s' appuient sur des conceptualisations qui filtrent la totalité de nos perceptions...

Si vos concepts considèrent une chose comme impossible.... votre conscience physique sera dans l' impossibilité de la percevoir... de même la ressentir...

Ces sur ces arcanes que reposent bien des mécanismes de l' "Hypnose"...

Il existe des techniques qui permettent de maîtriser ces autres états de consciences-modifiées ... et de rendre nos états de consciences actuels et les autres plus performants dans nos perceptions du "Réel"...

Ces techniques font partie des 3 Yogas de Naropa... dont plus spécifiquement... "Le Yoga du Rêve"..

Nous entrons ici dans des domaines et des dimensions ... totalement incompatibles avec nos concepts matérialistes basés sur les lois particulières de nos dimensions physiques actuelles....

Dans ces autres aspects du réel..... les temps.... les espaces... les dimensions... les déplacements sont régies par des toutes autres lois... impossible à concevoir pour nos mentaux physiques actuels....

Les choses inconcevables pour nos consciences physiques ... mais perçues par nos consciences fondamentales ... ne sont pas perçues physiquement... sauf parfois... sous les formes allégoriques des rêves... ou pas du tout ... (Sommeil sans rêves)...

C' est le cas de la majorité des anesthésies...

• Denise
      Lv 5

je vous engage à lire " le monde est un hologramme' de Michel Talbot, nul doute qu'il vous intéressera.

• Anonyme
    il y a 3 semaines

l'âme est ce qui permet au corps d'être animé chaque être vivant est duel

il est matière et esprit .

même la plante réagit a son environnement dans le cas d'un corps anesthésié

l'ame suivra la courbe du corps en léthargie

• decrolier_jp2
      Lv 7

Faux ... La temporalité (passé-présent-futur) tel que nous le concevons n' est nullement l' absolu de la vraie réalité... Il existe des dimensions "Hors du temps" où nos consciences fondamentales peuvent résider en apparences ... temporairement....

• Denise
    Lv 5
    il y a 3 semaines

non parce que les gens qui ont fait des NDE partent pour ailleurs, et dans tous les témoignages de personnes ayant vécu ça, certaines sortent de leur corps, flottent au plafond, entendent et voient ce qui se passe à coté et à un moment elles sont aspirées par un tunnel avec au bout cette lumière blanche qui n"éblouie pas, et un sentiment de bien être complet ... certains voient des êtres..

donc non, ton âme n'est pas morte, elle est peut être endormie quelque part parce que pas prête à passer de l'autre coté.

@ l'ano qui me bloque, oui tout à fait, mais même quand le corps est vivant, on peut aller faire un tour de l'autre coté. ou qu'on peut supposer de l'autre coté.

• decrolier_jp2
      Lv 7

Lisez mon commentaire ... vous y trouverez un intérêt certain.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 3 semaines

Aucune idée.A mon avis elle reste encrée au corps tant que celui-ci est "vivant" 

• Philou
    Lv 7
    il y a 3 semaines

C'est la première chose que je me suis demandée quand je me suis réveillé de mon opération (il y a de nombreuses années).

Cela m'a causé quelques angoisses sur le moment car je n'avais pas de réponse satisfaisante.

Je n'en ai toujours pas...mais ça ne m'angoisse plus depuis longtemps.

• Myosotis
      Lv 7

Oui c'est assez effrayant quand on y pense ..

• il y a 3 semaines

Au pays imaginaire avec Peter Pan.

• Anonyme
    il y a 3 semaines

Je sais pas jamais été endormi par ça , par contre tu peux endormir le corps et être debout

• Anonyme
    il y a 3 semaines

me dis pas que tu crois en ces conneries !!!! elle va au bistrot boire quelques bières !!!

• Denise
      Lv 5

tu dis ça pour te faire "mousser " K ^^?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.