Orange a posé la question dans SantéSoinsSoins - Divers · il y a 2 mois

douleurs au bas du dos?

Bonjour, depuis 10 jours , je constate une douleur au bas du dos et sur la fesse gauche ainsi que l’arrière de la cuisse gauche , j'ai fais venir un médecin à domicile parce que je marche difficilement, il m'a dit que c'est une lombalgie , il m'a tapoté les vertébres du bas pour voir s'il y a une douleur , mais pas de douleur lorsqu'il appuie dessus, il m'a dit que c'est la L4 , il m'a prescrit un traitement : Atepadene et Xamadol , je ressents une petite amélioration et je suis au tout début du traitement (i jour) , comme je fais de la muscu dans une salle , il me semble que c'est le press des jambes qui en est la cause , c'est cet appareil où on s'assoie un siége et on pousse la charge (pourtant légère) avec les pieds; bref, je ressent comme des douleurs provoqués par le nerf sciatique qui a été surement dérangé , est-ce que je peut solliciter un kiné en additif au traitement oral que je prend , , je souhaite des témoignages de votre part si vous avez connu ce genre de problème et comment vous en êtes ,merci

Mise à jour:

comment vous en êtes guéri , merci

Mise à jour 2:

Croyez-vous aux guérisseurs traditionnels

5 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

Un grand classique. Il est probable que tu n'étais pas bien placé sur le "Leg Press". Pour le kiné il faut une ordonnance. Et vu que ton médecin ne t'as pas prescrit de séance c'est mort. En revanche, renseignes-toi auprès des gens que tu connais pour savoir s'ils ne connaitraient pas un "bon ostéopathe". Personnellement j'ai une préférence pour ceux qui pratiquent la méthode Poyet. Elle est en effet plus douce que la méthode traditionnelle. C'est comme cela que je me fais soigner mes blocages L4/L5.

Mise à jour:

L'ostéopathe, en méthode Poyet, va agit directement sur la vertèbre, en l'incitant à reprendre sa place. L'effet est très rapide. D'autant qu'il va aussi chercher l'origine du déplacement de la vertèbre. Celui-ci vient souvent de plus bas. Chez moi, c'est le bassin qui se bloque. Par contre comme cela sera une première visite pour toi, il est possible que tu ais des douleurs fugaces pendant une semaine. car il ne va pas seulement travailler sur les vertèbres, mais sur toute la chaine osseuse (totalité de la colonne).

Mise à jour 2:

Le kiné peut aussi aider, de manière différente. Quoi que entre la kiné méthode Mézières et l'ostéo on retrouve certains gestes similaires, comme celui de tirer sur les lombaires pour les détendre. Après il faut alors plus que ce soit un kiné "manuel" qu'un kiné utilisant des appareils.

• Orangeil y a 2 moisSignaler

Est-ce qu'un kiné peut être aussi efficace qu'un ostéopathe , ? merci

• Open18
    Lv 4
    il y a 2 mois

Une sciatique, le nerf passe par la fesse et redescend le long de la jambe ; parfois, il fait mal jusque sous le talon du pied.

• il y a 2 mois

c'est arrivé à mon compagnon parce qu'il est grand, comme ça n'allait pas mieux, rhumatologue et piqure...

Après c'est passé

• Les ostéopathes ne sont pas tous correctement formés, ils ne sont pas médecins, alors va voir un kinésithérapeute si tu veux être sûr de ne pas tomber sur un charlatan qui te bousillera le dos et le sciatique. Un sciatique mal placé peut aller jusqu'à une opération en urgence du dos, au ras des vertèbres et de la colonne vertébrale, alors ne plaisante pas avec ça, surtout si tu aimes le sport (même s'il existe handisport pour les personnes en fauteuil). Demande à ton médecin de te prescrire quelques séances de kiné ou vas-y de ta poche.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois

Voir un ostéopathe qui pourra te soigner.

Sinon les derniers temps que je faisais de la gym je ne faisais plus de la presse ça me faisait mal au dos et aux genoux.

Pour les douleurs je prends de l'arpagophytum du collagène et des vitamines.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.