Anonyme
Anonyme a posé la question dans Amour et relationsAmour et relations - Divers · il y a 1 mois

Est ce que vieillir c'est forcément réduire petit à petit le nombre d'entrées dans son répertoire téléphonique?

7 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois

non, mais on plaît moins physiquement, mais il existe des tas de natures différentes de relations entre humains. Faut ouvrir tes chakras

• il y a 1 mois

Quand on est plus dans la vie active , on a moins de contacts , on sort moins et on a forcément moins de noms dans son répertoire .

• edi
    Lv 7
    il y a 1 mois

Je pense que Brel l'a très bien dit en parlant de l'espace occupé par les vieux : "Du lit à la fenêtre, du lit au fauteuil et du lit au lit." C'est triste mais svt c'est ça. C'est aussi ne plus pouvoir faire ce qu'on faisait plus jeune. Et on s'en rend compte...

• edi
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

Non il était d'une grande lucidité.

• il y a 1 mois

bah non y a des naissances aussi

• Bah non, mais un jour ils l auront. Et pis je table sur le fait qu il y a autour de nous plus de naissance que de deces. Donc plus de numéros dans mon répertoire qu il y a 10 ans, meme si j ai perdu des amis, mon pére et mon gran- pére.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • 100 %
    Lv 7
    il y a 1 mois

Pas forcément car si tu as une dizaine d'enfants, ils sauront t'appeler régulièrement quand tu seras âgé. J'avais un ami Indien ( d'Inde ) qui vit en France et appelle tous les jours ses deux soeurs en Inde. La famille chez eux, c'est sacré.

• il y a 1 mois

En général, par la force des choses, plus on vieillit plus on survit à des connaissances disparues. 

Plusieurs camarades de classe, l'un de mes meilleurs potes étudiants et même l'un de mes médecins ont été emportés par la maladie. C'est la vie qui veut ça. Et rien ne prouve que ce soit forcément un mal.

• il y a 1 mois

.

►Ou l'augmenter si on vient en aide à de jeunes étudiantes désargentées .

.Sinon c 'est sur .......on en raye des noms .

Et quand les gens qui décédent autour de toi sont plus jeunes que toi

ton tour n 'est pas loin .

.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.