Nemo
Lv 4
Nemo a posé la question dans Societé et cultureSocieté et culture - Divers · il y a 3 semaines

Pourquoi une telle fixation sur LA JOCONDE qui est un tableau moyen?

supposons qu'il ne soit pas célèbre il pourrait être dans une salle secondaire

Mise à jour:

@pirate

c'est déjà un tableau moyen dans l'oeuvre de Vinci

ta touchante naïveté m'amuse : il faudrait avoir un diplôme pour juger un tableau ?

9 réponses

Évaluation
  • Koline
    Lv 7
    il y a 3 semaines
    Meilleure réponse

La Joconde fascine les amateurs d’art grâce à son sourire, symbole d'un bonheur tranquille. Ce sourire est très énigmatique : il semble même disparaître quand on le regarde fixement. Autre particularité : le regard de la Joconde ne quitte pas les yeux de celui qui la contemple.

Source(s) : le net
  • Anonyme
    il y a 3 semaines

parce qu'elle glace le sang quand vous la regardez

• il y a 3 semaines

Ca ne s'explique pas , je passerais des heures à la regarder !

• il y a 3 semaines

Parce que c 'est la première fois qu'un peintre a mis de la perspective dans un tableau, avant il n'y en avait pas

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 3 semaines

son regard et son sourire.... je ne suis pas conscient d'équivalents antérieurs à La Joconde, postérieurs oui, mais antérieurs? 

• T'as quel diplôme d'art pour juger que c'est un tableau moyen ?

• il y a 3 semaines

C'est possible ! Mais le... sourire !

• il y a 3 semaines

à ton avis, que représente-t-il vraiment, ce tableau ?

• il y a 3 semaines

En effet OUI et en plus c'est NOUS qui se tapons cette merde d'une laideur absolue de Momona Lisa exposé au Louvre rien que ca ca

Surtout que nous n'avons pas le véritable tableau de la Joconde en plus exposé au Louvre

Attachment image
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.