Anonyme
Anonyme a posé la question dans Sciences et mathématiquesMétéorologie · il y a 3 mois

Il va pleuvoir en 1 jour, l'équivalent de 3 mois pluvieux ? et ON nous parle de sécheresse en été, qu'est ce qu'ILS font les responsables ?

Mise à jour:

ah, ouais...le sous-sol est calcaire et ne retient pas les eaux ?

4 réponses

Évaluation
  • il y a 3 mois

Pffuiii… Il y a du travail…

Il va pleuvoir OÙ ÇA, autant qu'en 3 mois ?

Tu sais, cet hiver il va NEIGER : quel rapport avec la CANICULE !?

Une idée de la profondeur des nappes phréatiques (je ne te parle pas des souterraines…) ?

Une idée de la vitesse de pénétration dans le sol ? SELON LA NATURE DU SOL EN SURFACE ! JAMAIS ENTENDU PARLER DE L'IMPERMÉABILISATION DES SOLS !?

Que font les responsables ? Très simple ils soutiennent la fnsea dans :

- son impeméabilisation des sols,

- sa destruction de la couverture végétale de surface, frein aux inondations et facteur de pénétration dans le sol,

- la construction de barrages et de « BASSINES » (de DIZAINES DE MILLIERS DE m³ quand même, la « bassine »…) pour les cultures très consommatrices d'eau PUISÉE DANS LES NAPPES À MOITIÉ VIDES quand il n'y en a pas (maïs).

« Monseigneur, le ravin approche.

- fouette cocher ! Nos charpentiers construirons un franchissement à notre passage. »

Voilà la pensée des financiers néolibéraux élevés hors-sol qui prétendent nous diriger.

• ...Afficher tous les commentaires
    • Aucune Réponse
      Lv 7
      il y a 3 moisSignaler

J'ai dû te bloquer à une époque, à cause de remarque du style « pôv'naze » qui prouve bien que tu ne me lis pas… Va voir en rubrique Environnement qui est la négationniste.

Mais cela fait bien longtemps que je t'ai débloqué, depuis ton retour ici à peu près. Il n'en est pas de même pour toi, non ?

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • arrial
    Lv 7
    il y a 3 mois

Ma ! Cron ! Démission ‼‼‼

… avec un gilet jaune fluo …

Attachment image
    Source(s) : < oHé d'abord même >
  • il y a 3 mois

Depuis que notre chef suprême nous parle de la théorie du ruissellement,

Enfin les nappes bancaires des petits comptes asséchés vont-elles pouvoir retrouver un peu de liquidités ?

• il y a 3 mois

Ha, ha, ha !

Ils sont aux abonnés absents !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.