J H
Lv 6
J H a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 an

Pourquoi la connaissance { la Sagesse augmente elle le chagrin ?

Pouvez vous partagez une exemple?

16 réponses

Évaluation
  • il y a 1 an

Je sais par expérience que c'est le contraire.

Dans une situation extrême, le savoir aide à supporter l'insupportable.

• il y a 1 an

non au contraire, la connaissance et la sagesse, modère le chagrin , parce qu'elles rationalisent, elles cadrent cette émotion, C'est le but de la raison. Si tu vis tes émotions plein pot, c'est terrible ! même s'il est nécessaire de les vivre/.

• il y a 1 an

Ah , tu ne m'as pas l'air guai comme lascar ? bois un coup ;

• Anonyme
    il y a 1 an

La bible dit dans les proverbes: n'augmente pas ta sagesse, pourquoi te nuirais tu ?

https://emcitv.com/page/texte/versets-bibliques-su...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 an

La connaissance n'est pas la même chose que la sagesse.

• Arta
    Lv 7
    il y a 1 an

Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même c'est sagesse supérieure (.Lao-Tse )

Si chagrin l'amitié le console.

• ?
    Lv 7
    il y a 1 an

Le chagrin est une émotion, ça n'a rien à voir avec la connaissance ou la sagesse.

• Anonyme
    il y a 1 an

Tu penses à l'Ecclésiaste ?

• il y a 1 an

je pense, que c'est l'inverse ….

la sagesse … baume les blessures, le chagrin … en relativisant, remettant …

le cas …

• il y a 1 an

Ça doit être les effets secondaires de ce que vous prenez comme étant de la connaissance et de la sagesse...

Sans nécessiter de connaissance ou de savoir... même furtive et difficile à retenir, une joie sans cause pourrait être de l'ordre de la sagesse

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.