Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique · il y a 3 semaines

Dites moi pourquoi les cheminots doivent avoir plus de privilèges que les autres citoyens français?

Mise à jour:

Nous savons tous que la sécurité est leur dernier des soucis! Les propositions qui leur auront été faîtes suffisent à régler le problème.... Ils veulent défendre leur statut de privilégiés, c'est tout!

10 réponses

Évaluation
  • il y a 3 semaines
    Meilleure réponse

Avec le bazar qu'est la SNCF, le nombre de trains qui sont supprimés, en retard, de correspondances ratées, ils risquent leur vie tous les jours...

Heureusement que j'ai une amie sympa qui vient me chercher où le train me dépose... Qui n'est pas toujours la gare pour laquelle j'ai pris mon billet.

• il y a 3 semaines

Les cheminots sont un créneau ou il est très ... très ... très difficile de faire des politiques de "Dupping" aux emplois et par là des salaires...

Il faut des réelles formations et souvent longues... pour des raisons de sécurité....

Il n' y a là ... aucun privilèges ... juste des travailleurs solidaires...conscients de leurs valeurs ... et sachant se défendre... au grand dépit des patronats...

• Anonyme
    il y a 3 semaines

Je ne suis pas du tout favorable à la prise en otage des vacanciers, le vrai problème, c'est SUD, cette organisation syndicale de merde.

Il faudrait supprimer SUD (ainsi que les autres syndicats bidons que nous avons en France) pour les remplacer par de vrais syndicats, adultes, responsables, forces de propositions, à l'allemande.

En France, les syndicats sont un refuge de Gogols qui ont quitté l'école en primaire, une vraie catastrophe !

• Gonzo
    Lv 7
    il y a 3 semaines

privilège par rapport à la sécurité ?

qu'Est ce tu raconte la ?

ne pas vouloir se faire emboutir par un train serait donc un privilège ...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 3 semaines

oui vous avez raison!

demandons les mêmes privillèges!

bande de cons!

si on demandait les mêmes privillège que les cheminots, croyez moi le gouvernement serait dans al merde

là il est bien puisqu'il y a une majorité d'idiot utile qui disent et relayent que les fonctionnaires sont des nantis!

xptdr bande de cons!

un nantis un vrai c'est quelqu'un qui ne travail pas! voir qui regarde les autres par plaisir LAM

• Anonyme
    il y a 3 semaines

De "petits privilèges" par rapport à ceux qui se remplissent les poches en asphyxiant l'économie!

• jojo48
      Lv 7
      il y a 3 semainesSignaler

tout de même, privilèges de travailler le dimanche, la nuit et les jours fériés... moi je n'ai jamais eu ça (en compensation je gagnais davantage qu'eux

• Anonyme
    il y a 3 semaines

parce que tous les gens veulent avoir des privilèges pour pouvoir tenir le coup pour un métier alimentaire. Les plus privileges ce sont les enseignants avec toutes leurs vacances.

• Nemo
    Lv 4
    il y a 3 semaines

privilège est un terme très orienté ,ils se trouve qu'ils ont réussi à acquérir des droits dont ne disposent pas d'autres salariés ,certains sont un peu exorbitants (par exemple le grand nombre de gens qui ont un statut de cadres),d'autres sont justifiés

tirer tout le monde vers le bas est une formule d'égalité qui plait à l'élite(sauf pour elle bien entendu) ,elle peut faire plaisir aux jaloux même si cela ne leur rapporte rien

• Gonzo
      Lv 7
      il y a 3 semainesSignaler

ça n'a surtout , rien à voir avec la grève surprise. C'est même hors sujet

• il y a 3 semaines

Je ne vois pas pourquoi !

• il y a 3 semaines

C'est quoi le problème avec la SNCF pourquoi ils en viennent à embaucher des chiens je ne comprends rien

Les Français ne veulent plus être cheminots en France ou quoi ?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.