avant Mai 68 la Femme Française était plus proche de la Femme Musulmane que la ménagère Américaine?

quel bilan peut on tirer de l'émancipation de la Femme (financée par le patronat de l'époque)?

Mise à jour:

je suis en overdose de Zemmour, ça se ressent, non?

13 réponses

Évaluation
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 4 semaines

Non, la femme Française n'a jamais été proche de la femme musulmane.

Mais elle n'était pas l'égal de l'homme en 1968.

Après oui un peu plus.

Mais il y a encore du boulot à faire.

• Antoine
      Lv 5
      il y a 4 semainesSignaler

hé si,en 1968,elles avaient les mêmes droits

• il y a 4 semaines

C'est tout à fait exact ! Les femmes étaient considérées inférieures aux hommes que ce soit dans leur foyer ou dans leur travail ou pour celles qui avaient fait des études mais étaient forcées de renoncer à faire carrière sauf comme dactylo ou bonne à tout faire... Et en plus il n'y avait pas la pilule et les familles avaient au moins 3 enfants...

Leur seule chance était de faire un "beau" mariage car là elle pouvaient se payer du personnel de maison.

Les femmes françaises d'aujourd'hui sont bien plus heureuses et c'est tant mieux mais on n'est pas encore complètement les égales de l'homme surtout au niveau salaire, entre autres.

• Gonzo
    Lv 7
    il y a 4 semaines

La femme musulmane à connu une sacrée régression ...j'suis pas sur du sujet

• il y a 4 semaines

Ras le bol de ce genre de ce genre d'affirmation.

Non les femmes de 68 n'était pas à l'image des musulmanes. Qui plus est, 68, ce n'est pas exclusivement la "libération sexuelle" c'est d'abord une révolte sociale.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 4 semaines

N'importe quoi.

On voit que tu ne connais pas les femmes musulmanes.

(Et pas si bien que ça les femmes occidentales).

Brigitte Bardot et les Femmes musulmanes, je vois pas trop les point communs (culturellement parlant).

• il y a 4 semaines

à quand le mai 68 de la femme musulmane afin de la faire évoluer un peu - mes meilleurs voeux

• il y a 4 semaines

Ah laissez donc moi rire car la femme européenne chrétienne n'a jamais été reléguée en arrière-plan comme dans le monde mahométan, loin s'en faut !

J'ai dit !

• Splaashil y a 4 semainesSignaler

Au rang d'une Chèvre donc ! !
      J'ai dit moi aussi !

• il y a 3 semaines

Let me tell you something, there are states in the USA where the women are supposed to stay home, have kids and do the dishes. You think everything is rose aux USA sorry  to desapoint you.

• Roger
    Lv 5
    il y a 4 semaines

je sais pas si avant 68 la femme française était plus proche de la femme musulmane mais se que je sais est qui est une certitude c'est que la socièté française comparer à aujourd'hui c'était pas des tarlouses

• il y a 4 semaines

matriarcat des sociétés africaines

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.