Mister ISME a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 1 mois

Pourquoi se croit-on intelligent à être méchant, moqueur avec ceux que l'on apprécie pas ?

Ne faites pas les innocents, c'est une attitude récurrente ici. J'ai écrit "on" parce que je ne me leurre pas, il doit aussi m'arriver de l'être !

17 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Meilleure réponse

Il y en a même qui se foutent de votre gueule en disant qu'ils vous apprécient .

Ce site est un concentré de cas pas trop logiques (pathologiques ).

.........

• Têtaclic
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

Théodore tu n'es qu'un méchant petit moqueur... qui se croit même intelligent, allez savoir ? Va donc hé.. vil dénonciateur...parangon toi même ! :-)

• il y a 1 mois

Le pire c'est qu'ON se croit intelligent quand ON est méchant

• Mister ISME
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

ou que l'on est méchant avec ce que l'on ne croit pas intelligent.....

• il y a 1 mois

L'intelligence n'a rien à voir avec la rancœur. C'est souvent l'amour-propre qui est en jeu. "L'amour-propre est un ballon gonflé de vent qui éclate à la moindre piqûre." Montesquieu

• il y a 1 mois

Je crois que vous confondez 2 termes ...(comme beaucoup)

Je parle ici du terme "Intelligence" ... et .... "Malignité"...

L' intelligence ne peut-être en aucune manières nuisibles ou négatives...

Car ces nuisances et négativités sont par essence des dénis de l'intelligence....

Ces choses n' expriment nullement une "Bonne Intelligence"...

Il n' existe pas de "Mauvaise Intelligence" ... Cette "Mauvaise Intelligence" a pour nom "Malignité".

L'intelligence ne crache pas contre le vent ... car il est conscient des phénomènes des "Retours aux envoyeurs"....

La "Malignité" a très peu conscience des phénomènes d' interdépendance ... et par cette inconscience elle génère des actes dont les négativités n' apparaissent que lorsque l'on va au delà des apparences...

Il faut aussi reconnaître que les égos malades ... interprètent souvent des justes critiques comme des méchancetés, des dénigrements, des moqueries ... alors que ce n' est nullement le cas.

• decrolier_jp2
      Lv 7
      il y a 4 semainesSignaler

Un révolver tire toujours 2 projectiles... un projectile apparent vers la victime ... mais il y a aussi un autre projectile invisible qui lui atteint toujours sa cible qui est l' auteur du tir.... Reconnaître ce fait requière un minimum d' intelligence... Une intelligence que la Malignité n' a pas.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

Se croire intelligent ça arrive à des gens comme tout le monde, et même à ceux qui se croient gentils...

Je sais, ça paraît incroyable, mais on peut être gentil et méchant à la fois.... se croire gentil par exemple et dénoncer des gens que l'on croit méchant parce qu'ils sont de vilains moqueurs et osent manier la dérision.

Il est des gentils qui à l'affiche ce montrent respectueux, tolérants et ouverts d'esprit...etc..bref, bien propre sur eux, mais qui, dès que l'on ose les contredire sur un ton badin se sentent agressés et en appelle aux force de l'ordre et à l'exclusion... comme s'il semblait inévitable que des combat d'idées deviennents des affrontements de personnes, avec les déplorables conséquences que cela implique... d'ailleurs comment pourrait t-il en être autrement quand prédomine une identification a ses idées quasi généralisée... "touche pas à mes idées à fleur de peau ou j't'elimine..!" alors que "nos" idées prétendument rien qu'à nous,( selon l'adage qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ), ne cesse de nous trimballer, varient et se transforment, de volte-face en rétropédalages au gré de nos humeurs souvent très chatouilleuses... vantardes ou exagérément humbles.

Je note que vous attaquez les bêtes et méchants... sans oser dire que vous êtes un gentil... auriez-vous peur de leurs casseroles au cul ...?

• Têtaclic
      Lv 7
      il y a 4 semainesSignaler

J'en conviens... juste un petit survol d'observation très succinct... :-)

• il y a 1 mois

manque de sagesse et d'amour, cette énergie du deuxième rayon qui anime la conscience comme l'énergie du troisième rayon qu'on appelle l'intelligence anime le plan mental sur lequel se cantonnent la plupart des êtres humains...

• Anael
    Lv 7
    il y a 1 mois

C'est la personnalité qui se croit être intelligente dans cette manière, elle joue fort sur l'illusion d'être séparée de tous les autres. Plus elle est méchante, plus elle vit dans cette séparation qui la confirme d'être. C'est son illusion ...Cette confirmation de soi qu'elle pense vivre lui donne la sensation plus forte d'être sortie de l’anonymat.

bon week end :)

• Arta
    Lv 7
    il y a 1 mois

La méchanceté c'est le contraire de l'intelligence c'est avoir garder ce rite initiatique de l'adolescence " défier l'autre ".

• il y a 1 mois

Moi, c'est l'inverse ?

• il y a 1 mois

Moi je serais toujours gentil avec tout le monde, mais quand je fais ça, il y en a toujours pour dire que je fais du fayot ou que je suis hypocrite... Alors qu'est-ce que je fais??? Je deviens méchant... mais vraiment méchant... Je regarde le soleil et je lui hurle ma haine... Je regarde la lune, et je lui crie d'aller se coucher... Je me regarde dans le miroir et je me dis "ferme ta gueule et va te coucher"... Et je vais me coucher... Et le lendemain je suis correct, jusqu'à ce que quelqu'un me traite d'hypocrite... Et tout recommence...

Bah! La vie c'est un cercle vicieux, et le vice c'est souvent à cause des autres...

• Arta
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

Rester Soi, il n'y a pas d'autre formule ! et de plus c'est un sujet favori d'être soi-même.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.