Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 mois

il parait que c'est Dieu en personne qui aurait écrit le coran?

27 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois

Bonsoir,

Si Dieu aurait l'écrit en personne, il aurait écrit '' Aimez vous les uns et les autres, comme je vous ai aimé''

• Lv 5
      il y a 1 moisSignaler

Sinon : Jean 5, Matt 13 et Luc 7, voilà pour toi.

• il y a 1 mois

t'es sur? j'ai une version différente de l'histoire, Dieu aurait soufflé le truc à un sous fifre, un certain Gabriel, qui l'aurait lui même soufflé à Mahomet qui, à son tour l'aurait dicté à des scribes.... 

le premier téléphone arabe, quoi. 

• Horizon
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

avec les même écueils que lorsqu'une personne raconte quelque chose, soit il en oublie soit il en rajoute et au final, après le filtres de pleins de personne le résultat n'a plus rien à voir avec le premier récit

• il y a 4 semaines

Stop : C'est pas possible parce qu'il y a trop de conneries dans le Coran.

Si tu regardes le grand livre de la nature, c'est à dire celui que la science de la nature est en train d'écrire, tu y trouves des remarquables vérités et de splendides révélations, sur la relativité, les nombres quantiques, le champ de Higgs, etc. Ça a l'air divin. Mais si tu regardes le tissu d'âneries qu'on trouve dans les livres prétendûment "sacrés" (mort de rire), tu vois bien qu'il y a là trop d'imbécillités pour que ça puisse émaner de Dieu en Personne.

Je ne suis pas foutu de savoir si Dieu existe ou pas. Mais je sais que s'il nous avait écrit quelque chose, ce ne seraient forcément pas ces conneries.

• il y a 1 mois

avec un bic ou un bique ?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 4 semaines

Non ! C'est  le prophète Mohamed (QSSSL) qui l'a écrit aprés avoir reçu le MESSAGE ;Le CORAN sont les paroles de Dieu L'UNIQUE

• Claude
    Lv 5
    il y a 4 semaines

Il a envoyé son messager, l'ange Gabriel, qui a ordonné à Mohammed de lire, par 3 fois, mais Mohammed n'a su que répondre "je ne sais pas lire". Il a désobéi à l'ordre de Allah qui exigeait qu'il apprenne à lire

• il y a 4 semaines

Bah si ça avait été le cas, il aurait été plus universel dans la sauvegarde des animaux de l'Arche de Noé. Mais bizarrement, il ne s'agit que des animaux connus dans le bassin méditerranéen durant l'Antiquité : Lions, tigres, ours, oiseaux, poissons, etc... mais pas de koalas, kangourous, cougars ou grizzlies ! 

• il y a 4 semaines

je croyais que c'était watts et ampère ?

• il y a 1 mois

Il parait bien des conneries mais pas forcé d'y croire

• il y a 1 mois

2 Corinthiens 11:14

Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

Dieu n'a jamais rien écrit, sauf les dix commandements en lettres de feu.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.