Anonyme
Anonyme a posé la question dans Maison et jardinBricolage · il y a 1 mois

Je suis locataire d'un studio  j'ai du Lino et l'hiver ça isole pas du froid?

Est-ce que ça serait mieux de poser une sous couche de fibre de bois et par dessus du parquet flottant pour isolé du bruit et par la même occasion du froid ou poser de la moquette sur le Lino

11 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Meilleure réponse

Déménage

....................

• Déjà, tu ne peux pas faire de travaux sans l'accord du propriétaire (pour refaire un sol correctement, il faut poser les isolants à même la chape, donc détruire tout le sol actuel, et ensuite poser le lino, le parquet ou tout ce que tu veux), et mets des tapis.

Sinon, si tu ne veux pas de tapis et faire des économies de chauffage, il y a les pulls.

Mais est-ce qu'il y a un locataire en-dessous? Car s'il chauffe, ça devrait réduire les pertes par le sol. Et comment est l'isolation de tes fenêtres et murs?

• il y a 20 heures

la moquette c est le plus simple et tu pourras la récupérer en partant, une moquette bien épaisse avec une sous couche de mousse , c est chère

• il y a 3 semaines

Ping tête feesz Oingt dsazre

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

Il faudrait déjà savoir ce qu'il y a dessous ... il serait peut-être plus efficace d'isoler sous le plancher !!!

• yoyoru
    Lv 7
    il y a 1 mois

Tu as mis du Lino et tu as bien fait..

ça permettra à ta copine de te chanter tous les matins en t'apportant ton café au lit : "La Ventura, C'est dormir chaque nuit dans tes bras…"

• Kait.
    Lv 7
    il y a 1 mois

Vois d'abord ton proprio pour isoler.

Après s'il ne veut pas mets une moquette c'est le moins cher, mais pas facile à entretenir ou des tapis.

• Anonyme
    il y a 1 mois

comme moi, si t'es locataire, t'emmerde pas à faire des travaux d'isolation , ça incombe ton proprio, par contre tu peux mettre des tapis partout, ça coute pas très cher, ça se nettoie facile, et tu les remballes avec toi ! moi j'ai 7 tapis de tailles différentes.

• pat
    Lv 7
    il y a 1 mois

Si tu es locataire un tapis épais serait mieux adapté.

• Anonyme
    il y a 1 mois

@konnard Oui mais le problème c'est que des tapis seul ne suffiront pas et ça n'isole pas du bruit et je veux faire des économies de chauffage donc des tapis seul ne suffiront pas du coup et tu me conseille des tapis comment ?

• il y a 1 moisSignaler

c'est vrai, ça fait pas tout je sais, c'est plus confortable aussi , les tapis. mais c'est pratique disons.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.