Anonyme
Anonyme a posé la question dans Services YahooYahoo Questions/Réponses · il y a 1 mois

sur Yahoo Q/R, les règles de politesse, les remerciements, le bonjour...tout cela est facultatif ?

Mise à jour:

BONJOUR à Tous

9 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Meilleure réponse

Bonjour,

Oui elles devraient s'appliquer, mais souvent ces mêmes règles ne sont pas dans la question CF votre ajout.

Bien cordialement.

• Bab
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

Le "merci" de la MR est pour moi plus important que le "bonjour" et tous les autres...

• Anonyme
    il y a 1 mois

En général oui. Mais il existe des cas particuliers. Bonne journée

• Bab
    Lv 7
    il y a 1 mois

Bonjour, juste le "merci" à la MR serait sympa...

• Ha ha! C'est moi qui l'ai eu en prime donc merci à tous et bonne continuation dans le chemin de la politesse sans fin....

• il y a 2 semaines

Aserte pinfree huit njuik 

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Vlad
    Lv 7
    il y a 1 mois

Effectivement. Je confirme. Malheureusement, les règles basiques de savoir-vivre - et sous prétexte que nous ne sommes dans le virtuel - ne sont pas respectées. Eh oui! Les internautes s'imaginent que le fait d'être derrière son écran les dispensent du même savoir-être qu'en société, dans le réel.

Pourtant, le virtuel est un reflet du réel, de notre société...

• Kait.
    Lv 7
    il y a 1 mois

Je dis bonjour, merci, bon après midi ou bonne journée.

Et aussi merci pour les Mr.

C'est normal il me semble.

• il y a 1 mois

Il semblerait bien que oui!

• Anonyme
    il y a 1 mois

et bonjour aussi, le poli.

• il y a 1 mois

.............oui................

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.