frrrrr
Lv 5
frrrrr a posé la question dans Actualités et événementsÉvénements · il y a 4 semaines

Le terroriste qui a attaqué la synagogue en Allemagne la semaine dernière, a "imprimé" ses armes sur une imprimante 3D !! Vos réactions ?

Voilà autre chose ! On n'arrête pas le progrès !

9 réponses

Évaluation
  • il y a 4 semaines

C'est très inquiétant !

Surtout qu'il existe aussi des matériaux qui sont indétectables (au contrôle par portique) et aussi performants que l'acier.

• il y a 4 semaines

Impossible, il a du fabriquer quelques pièces, mais pas l'arme complète.

A moins qu'il dispose d'une imprimante 3D professionnelle, du type de celles

utilisées en aéronautique et automobile, mais elles coûtent la bagatelle

de plusieurs dizaines de milliers d'euros. Et même pas sûr que de telles

imprimantes suffisent à faire des pièces assez robustes pour faire une arme complètement.

Oui, les imprimantes 3D sont une sacrée invention.

Mettant à la porté des foyers un petit moyen de production.

Néanmoins, pour les imprimantes grand public, il y a beaucoup d'amélioration,

encore à apporter. Surtout au niveau logiciel.

Mais ce sont des communautés très actives, si bien que la plupart

des imprimantes sont "customizables", améliorables, via l'ajout de pièces

imprimées directement depuis l'imprimante. (Et la communauté en donne les plans).

Le top des imprimantes 3D grand public, sont celles capables d'imprimer elle-même

toutes les pièces qui les composent. Avec une seule de ces imprimantes,

du temps et de l'espace, on peut obtenir à terme un "parc" d'imprimantes 3D.

• Et il est des plus simple de se procurer des armes "normales"  illégales, comme celles qui circulent et sont parfois saisies dans nos banlieues....

• il y a 4 semaines

Non, au pire quelques pièces mais pas les armes complètes, je pense que vous ne réalisez pas les contraintes exercées par le tir d'une cartouche.

En fait ses armes ont été fabriquées de bric et de broc avec des tubes et des pièces usinées (peut être quelques unes imprimées) mais heureusement elles se sont avérées défectueuses sauf un nonocoup fait avec des tubes de chauffage....

@ Suite ajout, il avait aussi un fusil à poudre noire, une épée du commerce, des explosifs "maison" qui par chance (et sans doute aussi par manque de savoir faire) n'ont pas fonctionné correctement! J'ai vu la vidéo du tueur, j'ai commenté un article sur cela et il est clair qu'avec tout cet attirail le cinglé néo-naze à tristement tué 2 personnes (dont un femme qui aurait pu éviter de l'interpeller mais bon...) en 30 minutes tandis qu'avec son seul couteau le cinglé islamiste à tué 4 policiers en 7 minutes, niveau "efficacité" létale il n'y a pas photo (et en parlant de photo, j'ai trouvé celle de ses armes).

Attachment image
    • Oui mais il est bien plus simple de s'en procurer des "toutes faites"... Dans la panoplie du néo nazi 3,6,7 pas utilisées, 1,2,4 explosées ou enrayées après 2/3  tirs, ne lui restait que l'arme rudimentaire N°5 (un tube dans un autre) avec laquelle il achevé la femme et tué le Turc....

• Anonyme
    il y a 4 semaines

Les balles aussi ? MDR !!!

• Rossellogilles
      Lv 7
      il y a 4 semainesSignaler

de toute façon, une balle en plastique ça fait des dégâts. On a bien remplacé les plombs de chasse par des billes en plastique.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 3 semaines

Un balle dans un stylo un ressort percuteur ont peut tuer un homme

• frrrrr
      Lv 5
      il y a 3 semainesSignaler

Bien sûr, mais ce qui suscite la surprise ici c'est le déploiement d'autant d'énergie et d'efforts (je ne veux pas dire ingéniosité puisqu'il s'agit d'attentat) pour enfin aller s'attaquer à des innocents ? Et pourquoi ? C'est débile !

• il y a 4 semaines

En tout cas ces imprimantes 3D, c'est pas demain la vieille qu'on en inventera à Ouagadougou... Faut du Q.I pour ça...

• frrrrr
      Lv 5
      il y a 4 semainesSignaler

À Ouagadougou apparemment ils trouvent des armes et des explosives facilement quand on regarde le nombre croissant des attentats là bas .

• Anonyme
    il y a 4 semaines

Une synagogue ? Mais quelle horreur ! Il aurait dû attaquer une église catholique car là, les gens ne sont pas touchés. Mais une synagogue ! Quelle horreur !

• Franchement si je voyais un type armé et casqué qui tire partout et essaye d'exploser une porte, moi je vais pas le brancher mais je me barre vite fait! Bref sans les 2 morts d'ailleurs à dissocier de la religion visée, cette attaque serait un sketch à la Benny Hill....

• Anonyme
    il y a 4 semaines

on nous avait montré qu'il était possible en effet de faire un revolver avec ces imprimantes.

• C'est possible mais pas au delà du 22 court ou "Z" (peu de poudre) car sinon il vous exploserait dans les mains!  Et encore moi je n'essayerait pas! Les "vrais" armes en polymère (type Glock, Kel-Tec, autres.) ont bien entendu au minimum les pièces de friction, ou de contact  et le canon en acier.

• il y a 4 semaines

CCCCCCCCCCCCCCCCCC 15, (une bonne petite utilitaire)...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.