Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementDroit · il y a 4 semaines

Peut-on porter plainte contre son bailleur Moselis?

Bjr

Ca fait 6 ans que je vis dans un logement social. Un studio collé à un autre logement. La porte d'entrée du logement voisin claque très fort. Ce qui me fait sursauter à chaque foi. La cage d'escalier faisant boîte de résonance , c'est vraiment invivable.

Les anciens voisins s'en moquaient, ce qui conduisaient à de gros clash.

Ca fait 6 ans que je supplie Moselis de faire quelque chose sur cette porte pour atténuer le claquage mais ni le gérant ni la responsable sociale prennent en compte mon problème en ne faisant rien.

Ils me méprisent en clôturant toutes mes demandes sans rien faire.

Une simple petite jointure collée au cadre de la porte suffirait à atténuer le bruit mais ils ne font rien.

Actuellement je n'ai plus de voisin . J'ai relancé mon bailleur et le gérant pour qu'ils agisses vite avant l'arrivée d'autres locataires.

La semaine dernière le gérant m'a demandé d'acheter le matériel nécessaire en m'a dit passer début de semaine.

Non seulement il n'est pas passé mais ils ont à nouveaux clôturé ma demande en ligne comme si le problème était réglé.

Actuellement je vis un deuil très pénible. J'en suis un point où j'envisage le pire. Je ne supporte plus leur mépris.

Je leur ai dit que si rien n'est fait , je me déplace et je retourne leur agence.

Ma situation ne me permet pas de partir, ils ne font rien et ne me proposent aucun autre logement alors que je suis clean.

Ils bousillent ma vie. Certains se suicident pour moins que ça.

Quels son mes recours?

3 réponses

Évaluation
  • Ne fais pas de demande en ligne, déplace-toi à leurs bureaux. N'hésite pas à aller voir un avocat pour connaître un éventuel motif de plainte..

Sinon, si un nouveau locataire arrive, va gentiment te présenter et parle-lui du litige (toujours gentiment, il n'a rien à voir là-dedans), pour qu'il ne soit pas étonné si un jour des gens arrivent pour poser des joints de porte.

• il y a 4 semaines

adresse toi d'abord à un médiateur de ta ville. La mairie doit pouvoir te renseigner.

Si tu as une assistance juridique avec ta multirisque habitation, voit avec eux.

• Anonyme
    il y a 4 semaines
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.