Johanne a posé la question dans Societé et cultureLangues · il y a 1 mois

Est-ce que le tour "à consacrer à" est correct dans la phrase plus bas?

"Les experts du réchauffement climatique détournement ainsi l'argent et l'attention à consacrer à d'autres problèmes plus urgents..."

Fragment de texte relatif à Freeman Dyson tiré d'une page Wikipédia.J'ai l'impression que le "à" qui précède "d'autres" n'est pas employé correctement dans cette phrase. J'aurais eu tendance à écrire "qui pourraient être"? Qu'en pensez-vous? Et si comme moi vous pensez qu'une autre tournure serait de rigueur, par quoi l'auriez-vous remplacée?

Merci. Bonne journée.

2 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois

C'est "détournent" et pas "détournement".

Et on ne dit pas "le tour" pour parler d'une tournure de phrase. On fait un tour à vélo, le tour de la ville, on passe son tour, on visite la Tour Eiffel... Mais on n'utilise pas le mot "tour" comme tu le fais.dans cette phrase.

• Johanneil y a 1 moisSignaler

J'espère que tu prendras la sage décision de répondre convenablement et de bonne foi à la question pour tenir lieu d'excuse...Dans ce cas-là, je ne t'en tiendrai pas rigueur.

• il y a 1 mois

...détournement ainsi l'argent afin de le consacrer à d'autres problèmes plus urgents..."

• Johanneil y a 1 moisSignaler

Ton tour n'a pas le sens escompté. Par ailleurs, je tiens à rectifier une erreur: "détournement". Il s'agissait plutôt du verbe "détourner", soit "détournent".

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.