Guillaume a posé la question dans Politique et gouvernementDroit · il y a 1 mois

Peut-on encore faire confiance à la justice en France ?

Bonjour il y a maintenant environ 2 ans une personne dont je connais l identité à dégrader mon véhicule, j ai les preuves évidentes de ça, j ai déposé plainte mais je n ai pas eu de suites. Travaillant également en tant que agent de sécurité un jeune homme m a agressé physiquement il y a également quelques années je savais qui c était j ai déposé plainte aucune suite. Peut-on alors encore faire pm confiance la justice française

Mise à jour:

J'ai des témoins pour l'agression, j'ai déjà relancé mais c'est resté sans suite

2 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois

pas sans un bon avocat !

• Relance-les en rappelant tes preuves? Surtout pour la dégradation de véhicule si tes preuves sont "évidentes" (vidéo? écrits le disant? témoins?) car pour l'agression si c'est parole contre parole, sans témoin ni vidéo, ça va être dur...

Va voir un avocat si besoin (ou contacte ton assurance ou ta mutuelle si tu as une protection juridique).

• Guillaumeil y a 1 moisSignaler

A savoir que j'ai demandé une fois par mail a rencontrer le procureur de la République en lui détaillant tout, celui ci m'a répondu que si les plaintes sont classées c'est que l'enquête est close, donc il n'y a pas lieu d'avoir un rendez vous

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.