Rami a posé la question dans Gastronomie et boissonGastronomie et boisson - Divers · il y a 4 semaines

Bonsoir, haricot pourrit?

j’ai fais les haricots dans l’eau une nuit puis j’ai enlever l’eau et je l’ai laissé dans un Tupperware sans le mettre au frigo, toute la journée il y’avais une odeur assez désagréable alors j’ai rincé je me suis dit ça allais donc j’ai cuisiner mais il y’as vraiment un arrière goût étrange pas excessif mais pas comme d’habitude pensez vous que c’est pourri, que ça peut avoir de mauvaises conséquences. 

Merci d’avance 

3 réponses

Évaluation
  • Pierre
    Lv 7
    il y a 4 semaines
    Meilleure réponse

Non, une fois cuit vous ne risquez plus rien. Par contre le gout peut avoir changé. On peut ajouter du vinaigre blanc à l'eau de trempage, mais ça laisse un goût aussi.

Mais c'est normal que les haricots aient tendance à fermenter, il faut les faire cuire aussitôt après les avoir trempés. Si les haricots ne sont pas très secs, une heure de trempage suffit.

• Pierre
      Lv 7
      il y a 4 semainesSignaler

Les haricots sont bien connus pour ça, ils fermentent même une fois cuits dans notre ventre, ce qui cause des inconvénients bien connus. Merci pour la MR.

• il y a 4 semaines

En principe pas de problème, mais change de fournisseur à l'avenir !

• arrial
    Lv 7
    il y a 4 semaines

Quand tu seras crevé(e), merci de bien vouloir nous leu faire savoir, Édouard ‼

Source(s) : < que de vent, que de vent, Armand >
    • Ramiil y a 4 semainesSignaler

Carrément la mort? Ton aide m’as été précieuse, jolie petite huître.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.