Empêcher une femme portant un voile lors d'une sortie scolaire fait polémique? Dans ce cas, pourquoi accepter l'inscription du gamin?

Franchement, vous ne pensez pas que c'est injuste pour cette maman? Elle a envie d'être bénévole pour qu'une classe de l'école de la République puisse organiser une sortie, c'est bel et bien un exemple de l'intégration Non?

24 réponses

Évaluation
  • Meilleure réponse

Cette question du voile est un leurre pour noyer le problème RÉEL du chômage de masse, et toutes les couleurs politiques l’utilisent selon leur besoin du moment.

On nous occupe avec un pseudo problème qui a démarré à Creil en 1989, il y’a 30 ans.

1989 France 🇫🇷 2 millions de chômeurs toutes catégories confondues.

2019 France 🇫🇷 7 millions 1/2 de chômeurs toutes catégories confondues.

Délinquance et crimes identiques 30 ans plus tard.

Cherchez l’erreur...

Le voile est un faux problème mais il a ceci d’avantageux pour les politiques, il se voit, se remarque davantage si on en parle.

• il y a 4 semaines

Mais oui mais oui, accompagnatrice scolaire voilée avec le modèle cagoule salafiste noire alors que le voile même léger est interdit à l'école, cherchez l'erreur, mais vous avez raison c'est stupidement autorisé donc elles ne s'en privent pas ensuite si la visite avait été organisée au sénat là pas de soucis elle se serait fait refouler la gentille "moman" pas revendicatrice car tous les voiles sont interdit aux visiteurs dans l'assistance (vérifiez si vous ne me croyez pas) mais là cela ne semble pas poser de problème...

Et perso si une accompagnatrice de mes enfants avait été voilée en voyage scolaire je les aurait repris, (si c'est encore mon droit?)  l'école ce n'est pas la religion, déjà que c'est gangréné par le gauchisme bienpensant mais avec ces crétins fanatiques le risque est trop grand. 

• il y a 4 semaines

Ne soyez pas naïve !

Cette femme est une prosélyte musulmane.

Elle a la possibilité de mettre son enfant dans une école confessionnelle (comme certains catholiques ou juifs le font) et là elle pourra alors afficher ses convictions religieuses

La France est une république laïque, les signes distinctifs religieux y sont bannis dans son école publique.

*Lors d'une sortie scolaire vous n'êtes pas dans le cadre d'une sphère privée.

**Il faut respecter (strictement) la loi de 1905 (séparation de l'église et de l'état)

***https://www.vie-publique.fr/focus/decrypter-actual...

Source(s) : athée & Laïc
  • Claude
    Lv 5
    il y a 4 semaines

Une pieuse musulmane n'a pas le droit d'accompagner une sortie scolaire.

"Je porte un voile noir mais je fais tout comme si je ne le portais pas", c'est de l'hypocrisie doublée de provocation.

• fulitail y a 4 semainesSignaler

Ha bon elle a pas le droit de vivre. C'est toi qui le décide ?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 4 semaines

Toi aussi tu veux faire pleurer dans les chaumières ?

Tu veux faire appel à notre humanisme pour justifier la démarche provocatrice de cette "maman" ?

Tu as oublié de nous dire que le méchant Odoul a fait "pleurer un enfant"... !

Tu as, aussi, oublié qu'il ne s'agissait pas d'une "simple sortie scolaire", mais bien de la participation à une réunion du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, une institution constitutionnelle de la République à un niveau de Représentation Nationale telle que le Préfet de Région, représentant de l'État, est chargé d'exécuter les décisions du conseil régional.

Franchement, tu fais rigoler :

- d'abord, lors de son inscription comme accompagnatrice (et non à celle de son gosse), cette "maman" a-t-elle signalé qu'elle viendrait voilée ?

- ...ou, par pure complaisance, n'a-t-on pas osé lui poser la question ?

- ensuite, cette "maman" savait pertinemment qu'elle n'allait pas à un thé dansant ni à une soirée costumée,

- en outre, cette "maman" accompagnait des enfants invités afin de "découvrir le fonctionnement d’une assemblée démocratique" dans le cadre de l’opération "Ma République et moi", organisée par la maison de quartier de Belfort-Centre".

> Tu ne trouves pas qu'il y a une certaine ironie à voir trôner une "maman" voilée dans une assemblée "républicaine" (qui n'est, bien évidemment, pas féal de la charia ) ?

> Tu ne trouves pas qu'il y a une certaine impudence à afficher délibérément des signes ostentatoires de la religion islamique dans un Pays "laïc"... ?

> Crois-tu cette attitude provocatrice susceptible de préserver les conditions du “vivre ensemble” ?

Tu viens t'en prendre à un élu qui s'élève contre l'étalage ostentatoire des signes d'une religion qui, d'un autre côté, incite à commettre des attentats criminels contre des français,

Dans cette France même qui permet à cette "maman" de vivre en paix avec ses enfants.

..."l'intégration" se résume-t-elle à accompagner son gosse lors d'une sortie scolaire ?

...tu ne crois pas qu'il y a un certain non-sens à ta question ?

----------------

Pour faire suite à ton comment :

Effectivement : la loi est très claire sur le port du voile

... mais il se trouve que, dans ta Q, tu ne parles pas de "loi", comme je n'en parle pas ...n'est-ce pas ?

Je parle simplement de comportement, de respect : respect envers soi-même, envers les autres, envers son Pays, ses institutions, ses us et ses coutumes.

...car le Pays qui remplit ton assiette et ta cuillère est "ton" Pays : c'est ce que mon voisin me disait avoir entendu pendant toute son enfance, de la bouche de son père réfugié politique d'Espagne.

Il me semble que, dans ce cas, l'on peut réellement parler de "bel exemple d'intégration".

• hathor
      Lv 7
      il y a 2 semainesSignaler

Alors porte-le ! Après tu nous feras la leçon si tu veux !

• Koline
    Lv 7
    il y a 4 semaines

le gamin ne porte pas le voile que je sache

ces femmes narguent les Français il faudrait nous demander notre avis dans un référendum puisqu'on nous répète sans arrêt que nous sommes une démocratie

Islam veut dire ":soumission" j'ai plutôt l'impression que c'est la France qui devient soumise !!!

• il y a 4 semaines

islam incompatible avec nos sociétés , islam hors de France et d Europe CQFD.

ISLAM= SIDA MENTAL

• il y a 4 semaines

Un bel exemple de provocation surtout !!

• ALICE
      Lv 7
      il y a 4 semainesSignaler

mais certaines femmes sont tellement soumisses et n'ont aucune autre droit pour montrer leur existence qu'elles se manifestent en provocant. j'ai une voisine dans ce cas!

• il y a 4 semaines

conformément au principe de laïcité pas de signes religieux ostentatoire dans les lieux d'enseignement et au cours de toutes organisation éducative, donc interdire le port du voile point barre .

• il y a 4 semaines

C'est encore de la provocation, donc de la haine.

Une européenne ferait une telle provocation en arabie saoudite, elle se ferait lapider illico presto.

• Anonyme
    il y a 4 semaines

On aimerait que les Musulmans éclairés proclament qu'ils sont solidaires avec la République laïque, choisissent leur camp et que les femmes jettent les voiles à la poubelle...

A la place, on a de plus en plus de voiles (plus qu'en Turquie...) et quand il y a eu Charlie, les potes de banlieue se sont réjouis...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.