Anonyme
Anonyme a posé la question dans Sciences socialesPsychologie · il y a 4 semaines

Comment éliminer les relations toxiques?

Bonsoir,

J’ai une collègue de boulot qui a parlé derrière mon dos en disant que j’étais lunatique et qu’il fallait m’envoyer chier.  

Je lui ai pardonné depuis. Je me suis éloigné d’elle et j’allais beaucoup mieux, c’est à peine si je lui disais bonjour, je la considérais comme un mur.  

Quand on est que tous les deux elle est sociable et complice, en revanche dès qu’il y a d’autres collègues elle n’est plus la même. Elle est complice avec ceux qui parlent derrière mon dos. 

Elle ramène tout à elle et elle se sent toujours obligé de se faire remarquer ou ramener son grain de sel. Elle est manipulatrice. Je pense que ça cache un mal être chez elle.  

Ça m’affecte énormément sa présence au boulot me rend triste...

Vous pensez que je devrais l’éviter comme avant ?  Je n’arrive plus à sourire au travail.

Quand je la vois ça me déprime...  

Merci

4 réponses

Évaluation
  • caro
    Lv 6
    il y a 4 semaines

Oui je pense qu'il faut l'éviter, il n'y a rien à attendre de ce genre de personnes, même lorsque l'on a besoin d'harmonie notamment au travail. Je vous comprends mais il est important de vous protéger et de lui montrer que vous n'êtes pas dupe de ce qu'elle est et concentrez vous sur ceux de vos collègues qui sont bienveillants.

• il y a 4 semaines

encore une hypocrite ignore la

• il y a 4 semaines

Tu parles encore de Vodoo

• Philou
    Lv 7
    il y a 4 semaines
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.