Anonyme
Anonyme a posé la question dans Informatique et internetProgrammation · il y a 4 semaines

Quand on restaure un ancien dump d'une BDD MySQL, est-ce que l'actuelle est supprimée puis remplacer ou bien y-a-t-il une fusion?

4 réponses

Évaluation
  • il y a 4 semaines
    Meilleure réponse

Tout dépend du contenu de ton dump. Les dump en question sont des fichiers texte, il est donc facile de vérifier leur contenu. Si le dump débute par des lignes de type DROP TABLE ... le contenu existant est totalement détruit. SI en revanche il ne contient que des lignes INSERT ... il est conservé.

• il y a 3 semainesSignaler

Je vais sauvegarder ta réponse pour l'avoir sous le coude.

• il y a 5 jours

En général il vaut mieux renommer la base de donnéés qui va être écrasée avec le dump , mais un dump est un copie instantanée d'une bdd , quand vous allez la restaurer en général si elle existe déjà vous aurez une erreur comme quoi la bdd existe déjà.

• il y a 4 semaines

Je ne peux remettre un ancien dump qu'en commençant par "drop database ..."

Donc on perd les nouvelles entrées.

Vois plutôt du côté des snapshots ...

• oyubir
      Lv 6
      il y a 4 semainesSignaler

Non. Cf réponse d'alain. En général, avec mysql, un dump est fait avec la commande mysqldump. Et elle a des options qui font que les drops sont inclus ou non (et la valeur par défaut de ces options dépend du contexte. Et même de la version)

• il y a 4 semaines

je ne parle pas le chinois

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.