Anonyme
Anonyme a posé la question dans Amour et relationsAmour et relations - Divers · il y a 4 semaines

Etes-vous quelqu'un de franc, du style à dire aux gens mais je vous croyais plus vieux que ça ou vous faîtes plus âgé que votre âge ?

11 réponses

Évaluation
  • il y a 4 semaines

Ce n'est pas parce que tu penses quelque chose que tu es obligé de le dire et de blesser quelqu'un.

Si on te pose la question d'accord, dans le cas contraire tu peux t'abstenir de formuler des avis et jugements à tort et à travers.

• edi
    Lv 7
    il y a 4 semaines

"Je vous croyais plus vieux" autrement dit "vous êtes plus jeune que je ne croyais" pourquoi pas c'est plutôt un compliment. "Vous faites plus âgé(e) que votre âge" c'est plutôt négatif et pas très gentil de le dire. Donc spontanément je ne le dirai pas (ou "la personne m'a cherché). Dans la vie y a des choses qu'il vaut mieux éviter de dire donc parfois il ne faut pas être franc(he) car la franchise en tout apporte svt du négatif. Les gens qui disent tjs ce qu'ils/elles pensent attirent svt des réflexions genre : "Qu'il/elle est con(ne), et mal élevé(e) !"

• il y a 4 semaines

ce n'est pas ça que j'appelle la " franchise" , ça c'est dire n'importe quoi qui peut blesser l'autre.

Alors dans ce cas là, je ne suis pas franche, parce qu'un tel avis relève uniquement d'une impression ou d'un ressenti.

Je ne vois pas la nécessité d'être désagréable avec quelqu'un qui ne vous a rien fait, sous prétexte de "franchise". non, "de tout les gens qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent ". tout n'est pas bon à dire.

Par contre si je tombe sur quelqu'un qui m'a cassé les pieds, alors là, je vais être très désagréable, et toujours en toute franchise ^^

D'autre part, il peut arriver à tout le monde de dire une connerie dans le style de ton exemple, sans faire exprès, ceux qui pensent tout haut .

• Claude
    Lv 5
    il y a 4 semaines

Ce n'est pas de la franchise mais de la provoc

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • 100 %
    Lv 7
    il y a 4 semaines

Blesser les gens gratuitement, non. C'est une question d'éducation..........

• Lise
    Lv 7
    il y a 4 semaines

c'est quoi l'intérêt ? quoique … moi je te croyais moins con c'est un truc que j'aime bien dire

• Loupiotte
      Lv 7
      il y a 4 semainesSignaler

^^
      j'ai dit à une voisine ' tu es moins con que tu en as l'air " mdr !

• T*H*Y
    Lv 7
    il y a 4 semaines

complètement, je n'aime pas l'hypocrisie

• edi
      Lv 7

Si on disait (tous/toutes !) tjs ce qu'on pense on aurait pas d'amis et probablement jamais de compagne ou de compagnon.

• Anonyme
    il y a 4 semaines

Etre franc fait ressortir la nature cachée des cons. ^^ ^^

----------------

qu'est ce que je disais ! Suffit de regarder les PEB reçus. LOL

• edi
      Lv 7

Parfois oui c'est le cas !

• il y a 4 semaines

Tout à fait franc et loyal.

Et je fais beaucoup moins vieux que mon age.

• il y a 4 semaines

Bien sûr. La peur n’existe pas chez moi .

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.