Anonyme
Anonyme a posé la question dans Sciences et mathématiquesPhysique · il y a 1 mois

Pourquoi quand on plante une graine, ça pousse ?

Mise à jour:

Est-ce que sur Mars on pourrait faire pousser des plantes ? Sous serre avec une atmosphère bien sûr...

Mise à jour 2:

C'est quoi qui transforme une simple graine en un arbre mahousse ?

Mise à jour 3:

Sur de la "terre" oui mais sur de la "mars" ?

Il faut quoi comme ingrédients pour faire de la terre fertile ?

Mise à jour 4:

La chaleur, l'eau, la lumière et la terre..?

Ca n'explique pas comment se construit un énorme édifice comme un arbre...

Il faut un architecte, des ouvriers...

Mise à jour 5:

Je ne demande pas des conseils de jardinage mais je voudrais comprendre les mécanisme fondamentaux qui sont capables d'édifier un arbre de plusieurs tonnes...

Nous vivons dans une matrice ou quoi ?

Seul celui qui dit que "si on nique ça fait un con" est pertinent pour le moment... et à mon grand regret...

8 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois

Si toutes les conditions (eau, chaleur, soleil) sont remplies, la graine fera une plante ou une fleur ...

• il y a 1 mois

Avec les histoires de petites graines, j'ai eu 4 enfants et j'en ai élevé 5 !!!

J'élève le 6ème !!!

• Kait.
    Lv 7
    il y a 1 mois

La chaleur et l'eau fait pousser les graines;

J'ai un jour fais germer des pépins de citron et ça marche.

Des noyaux d'avocat.

• Poupou
    Lv 7
    il y a 1 mois

c'est valable aussi pour nous autres les hommes, en principe ça marche mais pas forcément du premier coup et là il faut s'y reprendre plusieurs fois quelquefois voire souvent...quel labeur et quelle misère d'être un homme je vous dis pas !!!!....ah ah ahhhhhhhh

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

Sauf chez moi, je n'ai jamais eu le moindre résultat, je suis nul en plantage de graines.

• il y a 1 mois

C'est le miracle de la nature.

Battu en brèche et combattu par l'humain et les multinationales « phytosanitaires » issues de l'armement chimique de guerre.

• il y a 1 mois

Oui sous serre sur Mars une plante poussera ....si elle a de la terre , de l'eau , de la chaleur et de la lumiére

• Anonyme
    il y a 1 mois

Pourquoi quand on nique ta mère ça fait un con ? 🇫🇷💩

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.