Poupou
Lv 7
Poupou a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 4 semaines

se faire vacciner contre la grippe oui et je vais le faire?

car marre de passer 3 jours au pieu toutes les années avec 39.5° de fièvre

mais le soi disant GROS gain de temps je le vois pas car prescription obligatoire par le médecin et ensuite oui injection par un pharmacien désormais possible

donc évite un retour chez le docteur , mais pas convaincu car celui ci pouvait vous prendre en 2 RV pour l'injection

Mise à jour:

ENTRE 2 RV voulais je dire

4 réponses

Évaluation
  • il y a 4 semaines
    Meilleure réponse

La grippe dite "espagnole" de 1918-1919 a fait de 50 à 100 millions de morts, soit plus que la première guerre mondiale. Ce fut la pandémie la plus meurtrière de toute l'histoire.

La grippe a encore tué plus de 9000 personnes en France cette année. Plus que n'importe quelle canicule.

On vaccine contre la grippe depuis 1944 (75 ans) sauvant ainsi un nombre incalculable de vies. Car le vaccin est, selon l'OMS, le meilleur moyen connu pour protéger les populations d'une maladie mortelle.

Je me vaccine contre la grippe depuis plus de 35 ans. Résultat : plus jamais de grippe et strictement aucun effet secondaire. Evidemment quand on ne tombe pas malade, on ne le remarque pas. Les vaccins sont des boucliers invisibles dont on finit par oublier qu'ils nous protègent nous ET tous ceux que nous ne contaminons pas.

• Poupou
      Lv 7
      il y a 4 semainesSignaler

merci l'ami de ton commentaire ainsi que du lien que j'ai lu attentivement et mis dans mes favoris car très intéressant....là au moins ce n'est pas basé sur des "on dit" "il parait que", etc. mais sur des statistiques qui ne peuvent être remises en cause.
      bonne journée Mister Blaze

• Anonyme
    il y a 4 semaines

Je n'ai jamais été vacciné contre la grippe et c'est rare quand je me la choppe, peut être une fois tous les 10 ans.

@Poupou : Ca dépend surtout de son immunité et de l'environnement qu'on fréquente, vu mon âge bien mûr. )

@Mister Blaze : Je sais ce qu'est une grippe dont celle que tu appelles une vraie grippe, t'es un marrant toi ! ))

• Mister Blaze
      Lv 7

Tu dois donc aussi savoir que la grippe TUE et même que ce fut la pandémie la plus mortelle de tous les temps (voir ma réponse). Pourquoi donc courir ce risque mortel quand on peut s'en prémunir  et éviter ainsi de tuer un vieux ou un bébé juste en le contaminant.

• il y a 3 semaines

Juste pour compléter : au moment de faire le vaccin, prenez une dose de paracétamol. A poursuivre tout le week end (genre 1 g 2 à 3 fois par jour. Cela vous évitera le pic de fièvre.

• il y a 4 semaines

ce vaccins n'est jamais très efficace , moi je ne le fait pas

• Mister Blaze
      Lv 7

Ca fait 75 ans qu'on vaccine contre la grippe. Si le vaccin ne servait à rien l'OMS s'en serait rendu compte.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.