Klara
Lv 6
Klara a posé la question dans Amour et relationsAmour et relations - Divers · il y a 4 semaines

Est-ce plus facile d'aimer que d'être aimé ?

16 réponses

Évaluation
  • il y a 4 semaines
    Meilleure réponse

ca marche ensemble je crois

• edi
    Lv 7
    il y a 4 semaines

Vu qu'on ne choisit pas d'aimer ou pas : c'est du pareil au même. Mais si la question est : "Préférez-vous aimer OU être aimé(e)" la réponse ne sera probablement pas la même.

• il y a 4 semaines

hum c'est si bon bon de se faire chouchouter

• edi
      Lv 7
      il y a 4 semainesSignaler

Faut être hypocrite pour dire le contraire/

• il y a 3 semaines

Coucou !

Je pense que oui ! De plus, l’amour n’est pas toujours réciproque et il arrive qu’on aime une personne qui n’en a rien à faire de nous. D’ailleurs, cela m’est déjà arrivé quand j’étais plus jeune. J’étais éperdument amoureux de quelqu’un qui en aimait un autre et cela a été vraiment dur à vivre.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 4 semaines

Hello,

En ce qui me concerne, je pense que c’est plus facile d’aimer que d’être aimé. En fait, je suis une personne qui aime assez facilement et je ne suis pas difficile. Je m’adapte assez bien à ceux qui m’entourent, mais ce n’est pas le cas de tout le monde à mon égard.

• il y a 4 semaines

Moi je peut te dire que aimer quelqu'un est une chose merveilleuse mais aussi maleureuse car si il ou elle est plus agée moi je suis entrain de vivre un calvaire car je suis amoureuse de Corey Taylor et le 20janvier je vais le voir et j'espère qu'il se passera quelque chose. Après le plus facile c'est d'aimer quelqu'un et si la personne ne t'aime pas il ne faut pas te décourager (J'ai 12ans)

• Denise
    Lv 5
    il y a 4 semaines

Perso, je préfère aimer que d'être aimée, si ce n'est pas réciproque. L'idéal est que l'amour soit partagé.

Mais être aimée, ( ça dépend comment aussi) ça me fait l'effet comme dit l'ano, d'avoir un chien, L'amour reste une forme de dépendance à un ou une autre. Et ça niet ! je culpabilise déjà de ne pas pouvoir répondre à la demande de l'autre, et je finis par devenir très désagréable, parce que je ne veut personne à mes basques, d'une part, et je ne supporte pas cette demande continuelle ...( si amour non partagé bien sur )

DOnc l'amour d'un chat comme dit Lise, est parfait.( encore que le mien est un vrai pot de colle, qui me surveille, est jaloux ^^ mais il mène sa vie quand même.)

• edi
      Lv 7

C'est dans les bouquins, ça, ou dans la tête des religieux(ses)

• Lise
    Lv 7
    il y a 4 semaines

Les narcissiques préfèrent être aimés et il y en a beaucoup

Attachment image
  • il y a 4 semaines

Ca dépend des gens...je pense qu'il m'est plus facile d'aimer...je suis plutôt bon public....

Mais certaines personnes ayant des troubles psychologiques se contentent d'être aimées sans jamais aimer à leur tour...

Il n'y a pas de règle générale!

• Vodoo/Bruja
      Lv 7

sentimental tu es mon blondin, comme moi, tire-toi d'affaire avant toute autre chose surtout !

• il y a 4 semaines

ça me fait bizarre d'être aimé, j'ai pas l'habitude

Aimer c'est naturel, c'est comme la respiration

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.