Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 4 semaines

pourquoi la laïcité s'arrête au port d'un tissus sur le Crâne :<< voile es-tu souhaitable .>>?

12 réponses

Évaluation
  • il y a 4 semaines

Relisez la loi de 1905, c'est parfaitement expliqué !

*https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidT...

Source(s) : athée et laïc
  • il y a 4 semaines

Quand un vélo a une roue voilée il avance beaucoup moins bien et moins vite

• Anonyme
    il y a 4 semaines

provocation qui n'a pas lieu d'être.----- port d'un torchon sur le Crâne ''''''''

• il y a 4 semaines

Porter un accoutrement qui différencie totalement une personne, c'est comme dire au reste de la société "Je vous hais, vous êtes mauvais, je suis meilleure que vous". C'est une lourde provocation qui n'a pas lieu d'être.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 4 semaines

la laïcité n'empêche pas les cheveux pousser, comme d'être chauve la raison …

la voile garde l'intimité individuelle … pour soi … comme toute autres particularités

extérieurs religieux. Il faut s'y habituer. L'espace publique (même dans un pays laïque)

est commune pour tous. Chez nous, en Belgique qui n'est pas aussi laïque; depuis

avant même que le pays naisse … notre communauté juive (une ..) porte le grand

chapeau, les grosses favorites, qui une fois s'y habitué ne dérange personne …

• il y a 4 semaines

non seulement elle ne s'arrête pas à ça car elle réglemente tout un tas d'autres choses relatives aux cultes, mais surtout elle n'en parle même pas, voir à cet effet le lien donné par @Mycroft. 

• Anonyme
    il y a 4 semaines

S'il faut à nouveau légiferer sur les mères porteuses de foulards

c'est que nous n'avons pas compris la loi de 1905

• il y a 4 semaines

Ne poses pas de questions à tort et travers juste parce-que tu peux le faire, réfléchis bien

• Anonyme
    il y a 4 semaines

Jean 5, Matt 13 et Luc 7.

• Anonyme
    il y a 4 semaines

Laisse-moi libre de décider ce que les gens portent.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.