Réda a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 mois

Est ce que c'est plausible ?

D'après la Genèse qui a attribué au patriache Noé une vie de 950 ans.

Mes questions :

1- Est ce que ce personnage a vraiment existé ?

2- Est ce qu'i a vécu tout ce temps ?

Mise à jour:

Mon autre question : Pourquoi n'y-a-t-il pas au moins un autre cas contemporainement ? OU  bien les miracles ont cessé mais ça reste pas plausible!!!

Mise à jour 2:

Je pense que ce sont des fables qu'on veut nous faire avaler.

8 réponses

Évaluation
  • Philou
    Lv 7
    il y a 1 mois
    Meilleure réponse

Les réponses sont simples : non et non.

C'est un mythe mésopotamien qui date d'environ 2000 and avant qu'il ait été repris par la bible.

• il y a 1 mois

la Bible, plus qu'on y s'éloigne de Jésus est de plus en plus non-fiable. Tout n'est

qu'allégorie, quasi rien de réel. La réponse, ma réponse est celle que Philou t'a

donnée …

• il y a 1 mois

Li Qing-Yun a vécu 256 ans, c'est prouvé alors pourquoi pas 950 ans ?

Lire chine-magazine

• il y a 1 mois

Jusqu'à preuve du contraire oui, sinon si tu as une machine à voyager dans le temps je peux aller vérifier pour toi

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

Pour Dieu tout est possible, il bien crée une terre qui a des milliard d'années, d'autre part nous somme dominer par un temps chronos relativement court mais on ne peut pas se fier à 100% à celui-ci, il y a d'autres temps célestes comme celui de la transfigurations par exemple !!

• il y a 1 mois

plus une histoire est ancienne plus elle risque d'être manipulée pour coller à ce que les " érudits " veulent faire passer comme message, normalement les textes devaient rester des textes oraux mais le risque est le même. Pour bien comprendre il faut connaitre le contexte et les mœurs courants de l'époque

• il y a 1 mois

non, bien sur que non !

• Anonyme
    il y a 1 mois

106. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent?

45. وَاذْكُرْ عِبَادَنَا إِبْرَاهِيمَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ أُولِي الْأَيْدِي

_________________________وَالْأَبْصَارِ

75. ____وَكَذَلِكَ نُرِي إِبْرَاهِيمَ مَلَكُوتَ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ

___________________وَلِيَكُونَ مِنَ الْمُوقِنِينَ

75. ________________إِنَّ إِبْرَاهِيمَ لَحَلِيمٌ أَوَّاهٌ مُّنِيبٌ

Sinon : Jean 5, Matt 13 et Luc 7.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.