d'une fan a posé la question dans Informatique et internetSécurité · il y a 1 mois

mail annonçant fermeture?

Bonjour,

j'ai reçu un mail de l'équipe yahoo (adresse mail Michel_chariot@yahoo.fr)  que je copie ci-après : 

"Cher (e) utilisateur

Nous vous avons récemment informé des mises à jour concernant la manière dont nous traitons vos données, conformément à la réglementation de l’Union Européenne sur la protection des données. Il est important que vous consultiez ces mises à jour et que vous les acceptiez aujourd’hui, faute de quoi vous cesserez de recevoir des emails. Après avoir cliqué ci-dessous, si vous êtes connecté et ne voyez pas de pop-up avec nos mises à jour, vous avez probablement déjà consenti et pouvez ignorer cet e-mail.

Consulter et accepter maintenant

Il pourrait d’abord vous être demandés de vous connecter à votre compte email.

Ne changez pas votre mot de passe après avoir effectué l'opération

Désactivez la sécurisation avec clé sur votre compte Yahoo!

Cordialement,

Yahoo Mail "

Je voudrais savoir s'il s'agit d'une vraie communication de Yahoo ou bien du fishing.

Merci pour votre réponse

Cadeddu Marine

5 réponses

Évaluation
  • Denise
    Lv 5
    il y a 1 mois

merci de la question et des réponses, ça évitera que je tombe dans ce piège.

• il y a 1 mois

C'st bizarre !

• Philou
    Lv 7
    il y a 1 mois

Dan's les spams.

Ce mail ne vient pas de yahoo mais d'un escroc qui veut voler ton compte.

C'est bien du phising

• Kait.
    Lv 7
    il y a 1 mois

Encore une arnaque.

Surtout ne pas répondre.

Et direct corbeille.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 mois

Bonjour Fanzouz, 

Nous sommes désolé mais nous avons dû temporairement couper cette fonctionnalité par sympathie avec l'Amazonie qui brûle. 

Nous réactiverons cette fonctionnalité d'ici 2025 sauf abdication du président Trump au préalable. 

Nous nous excusons pour l'hygiène occasionnée et vous souhaitons une bonne année 2020. 

Cdt, 

La Direction Yahoo

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.