assuré social a posé la question dans AnimauxAnimaux - Divers · il y a 1 mois

bonjour que mange le herisson?

13 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois

Alors le hérisson, ^^ je connais bien puisque j'ai une colonie dans mon jardin, colonie que j'entretiens depuis plusieurs années ^^

Ils vont se planquer pour l'hiver, là mais n'hibernent pas comme un ours par exemple. Ce sont des semi hibernateurs , ils doivent sortir tous les 15 jours environ pour se nourrir et boire, mais, si l'hiver est trop doux beaucoup meurent , parce que leur métabolisme ne peut pas se mettre en veilleuse, et bouffe toute leur énergie.

Donc il faut essayer de les nourrir.( toute l'année)

A l'état sauvage ils mangent des insectes, des limaces, ce qu'ils trouvent et qui passent à leur portée, ils ne chassent pas.

Nous les humains on peut leur donner des croquettes pour chats, pour chatons encore mieux et mettre de l'eau. de la viande aussi ou des légumes.

les aliments INTERDITS sont le lait, là tu les fais crever, et le pain.

Les principaux ennemis du hérisson sont les voitures, les chiens, les pesticides dans les champs qui contaminent même les petits dans le ventre des mères.. et les MOUCHES. qui viennent pondre dans les piquants, les vers mangent alors les pauvres hérissons vivants. c'est une horreur ! j'en ai amené un chez le véto cet été, il n'a pas pu le sauver, malheureusement ...

Les hérissons sortent à la tombée de la nuit ou la nuit, si tu vois un hérisson dehors de jour, c'est que soit il a été dérangé soit il est malade.

Ils sont familiers, et s'attrapent facilement avec des gants ^^ , n'hésite pas à l'amener chez le véto, ils les soignent gratuitement, ce sont des animaux sauvages.

Attention aussi, de ne pas les déplacer, ce peut être une femelle avec des petits. Là par contre elles peuvent mordre pour défendre les petits si vous essayer de la prendre.

Les hérissons nichent dans les tas de bois, sous les haies dans les feuilles, ils ne faut pas les déranger, et surtout aller passer la débroussailleuse, de nombreux sont décapités ou blessés gravement avec ça , et meurent.

Ils sont protégés, et on peut leur faire des abris avec des parpaings ou des planches, une entrée de 10X 10 et un petit rideau noir devant contre les mouches.

voilà en gros ce qu'il faut savoir des hérissons.

si tu veux plus de doc tape '" le sanctuaire des hérissons' qui est l'organisme officiel pour la protection des hérissons. Quand j'ai besoin d'un renseignement je vais là . ou chez le véto . ( attention il y a des images difficiles dans certaines rubriques, entre autre les blessures infligées par les débroussailleuses .. )

la récompense c'est quand les femelles amènent les jeunes à la gamelle ^^ trop joli !

Attention aussi, pas d'anti limaces dans les jardins, ils en meurent. toutes les merdes chimiques aussi.

• Fjölvöril y a 1 moisSignaler

Ah oui ceux de mon jardin mangeait les croquettes du chats que je laissais dehors.

• yoyoru
    Lv 7
    il y a 1 mois

Des petites tomates cerise et des petits bouts de fromage..

La preuve.. :

Attachment image
  • il y a 1 mois

j'en ai trouvé un aujourd'hui par hasard dans une petite dépendance en pierres à la campagne . je voulais relever des rouleaux de fin grillage vert , genre moustiquaires , quand j'ai aperçu une grosse boule de piquants . Je me suis empressée de tout remettre en place et je me demande comment il se nourrit l'hiver .... ?

• Loupiotte
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

ce sont auxiliaires au jardin, plus de limaces avec eux ^^

• il y a 1 mois

Tu peux donner des croquettes pour chats.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 1 mois

Il peut manger de tout même des croquettes pour chat et des fruits.

Regarde :

https://www.wanimo.com/veterinaire/alimentation/l-...

• il y a 1 mois

Principalement des limaces !

Le hérisson est l'ami du jardinier, ça c'est sûr !

• il y a 1 mois

des oursins , et des balais brosses ;

• Anonyme
    il y a 1 mois

des insectes ....

• Loupiotte
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

un autre jeune, mais le mec qui parle ne s'alarme pas vraiment de la présence d'un hérisson de jour .. non il ne chasse pas, il a été dérangé,
      https://www.youtube.com/watch?v=D7hVuyNgap8

• de racines et herbages

• il y a 1 mois

Moi c'est trop bon

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.