taib a posé la question dans Sciences socialesPsychologie · il y a 9 mois

Je ne trouve pas du plaisir dans la lecture, qu'est ce que je doit faire ? Chercher ailleurs?

16 réponses

Évaluation
  • il y a 9 mois
    Réponse favorite

Si la lecture t’ennuie, il faudrait te trouver une autre activité. La lecture est censée être enrichissante et agréable. Le fait de ne pas prendre plaisir à le faire t’indique clairement qu’il est temps pour toi de changer. Essaye de pratiquer un sport ou même les jeux vidéo pourquoi pas.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 9 mois

Trouver le sujet qui t'intéresse, et là tu pourrais prendre du plaisir, ou à défaut de plaisir, l'envie d'apprendre. 

• il y a 9 mois

Chercher dans l'immense biliothèque qui nous est offerte, l'étagère sur laquelle se trouve l'ouvrage qui va nous captiver.

Tout existe dans la littérature. Tout ce qui peut nous faire vibrer,

Mais plus la meule de foin est grande, moins aisée est la possibilité d'y rencontrer l'aiguille.

Quelles que soient nos attirances, chacune d'entre elles trouve une aventure humaine qui nous est narrée par l'écrit.

• il y a 9 mois

Lire n'a jamais été un impératif catégorique (un devoir moral)  ; Si lire t'ennuie, trouve toi d'autres occupations.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 9 mois

Il vous faut exercer votre concentration. Vous êtes dyslexique ?

• il y a 9 mois

t'es tu posé la question de savoir pourquoi ?

Peut être le sujet du livre ne t'intéresse t il pas ? La littérature est variée il y en a vraiment pour tous les goûts.

Qu'est ce qui t'intéresse dans la vie ?

• Anonyme
    il y a 3 mois

bonjour ! Certes lire n'est pas une obligation, mais c'est dommage de s'en priver puisque c'est finalement une source d'enrichisssement intérieur ! tous les bouquins ne t'attirent pas forcément de la même façon, et certains même pas du tout, c'est normal vu la grande variété qui existe, il y en a pour tous les gouts, et justement il doit en exister qui puissent t'interesser, t'intriguer, t'apporter quelque chose...

Certains livres sont écrits dans un style qui fait qu'on s'en lasse très vite, ou qu'on a du mal à les suivre ou comprendre, dans ce cas ne pas hesiter à tester toutes sortes de livres ou de style, parfois la simple curiosité apporte des surprises inattendues ! Bon il existe des "styles" ou il ne faut vraiment rien en attendre, tout ce qui est "en dessous de la ceinture" par exemple...ça on peut laisser tomber sans problème, ou encore les livres ultra-violents etc...

Ensuite une autre facteur c'est ta fatigue du moment, par exemple après une journée passé au bureau devant son ecran et à répondre au telephone à des centaines d'appels, le soir impossible de ce concentrer sur une lecture quelle qu'elle soit et même si c'est un livre passionnant ! j'en sais quelque chose...J'etais obligé de m'allonger quelques heures, et ensuite je pouvais me lever et me mettre à lire (objectif : lire au moins une 20aine de page chaque nuit), d'autant plus si je me réveillais pour cause d'insomnie. Après chaque personne fonctionne differemment selon sa propre situation...

Bon courage et bonnes lectures !

• Odile
    Lv 6
    il y a 9 mois

Arrête de lire et ce sera réglé!😀👍🏾

• Anonyme
    il y a 9 mois

" qu'est -ce que je dois faire ?"

• Anonyme
    il y a 9 mois

Quand on n 'a plus d'érections , il reste toujours la possibilité de se faire enculer .

• Arta
    Lv 7
    il y a 9 mois

Faîtes-vous aider par un libraire indépendant, il vous guidera.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.