Neil a posé la question dans AnimauxAnimaux - Divers · il y a 4 semaines

Quelle devrait être la taille d'un être humain ou un animal etc. pour sentir la Terre bouger ?

Mise à jour:

La rotation NATURELLE de la Terre

11 réponses

Évaluation
  • il y a 4 semaines

Bouges toi , et va bosser ;

• il y a 4 semaines

bouge pas, je calcule

• il y a 4 semaines

aucune idée n importe quoi

• Anonyme
    il y a 4 semaines

N'importe quel taille

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • riceau
    Lv 7
    il y a 4 semaines

Il parait que les chats prévoient les séismes.

• il y a 4 semaines

5 millimetres et demi ;;;;;;;;;;;;

• il y a 4 semaines

Voilà comment je comprends la question.

Sachant que la Terre a un mouvement de rotation, cela veut dire que les objet à la surface de la Terre on une vitesse de rotation. Comme celle-ci est uniforme on ne s'en rend pas compte car tout tourne à la même vitesse, et donc tout semble immobile.

Cette vitesse varie avec l'altitude. Donc la vitesse de rotation de la tête d'un être humain est un peu plus importante que celle de ses pieds quand il est debout. Peut-on envisager qu'un animal ait une taille suffisamment grande pour ressentir ce différentiel de vitesse ? Après tout ce type de phénomène a un effet connu sous le nom de force de Coriolis sur le mouvement général de l'atmosphère..

Le différentiel de vitesse est en rapport égal à (R+A)/R. R est le rayon de la Terre et A l'altitude. Pour un animal de 6 mêtres (un peu plus grand qu'une girafe) la vitesse serait  plus élevé d'un millionème. Il est physiologiquement impossible d'être beaucoup plus grand pour pour un animal, et c'est donc un bon ordre de grandeur.

C'est donc un effet très faible qui n'a pas d'influence sur l'animal. On notera par ailleurs que les plus hautes tour, proche du kilomètre, ne n'en soucient pas, même si théoriquement cela pourrait avoir des conséquences pour mouvement des ascenceurs.

• il y a 4 semaines

je crois que c'est 17 cm minimum

• l
      Lv 4
      il y a 4 semainesSignaler

Ça sent le biscuit qui veut être trempé!

• l
    Lv 4
    il y a 4 semaines

Faut qu’il passe au dessus des nuages.

• Philou
    Lv 7
    il y a 4 semaines

Quand la terre bouge, on la sent.

Cela s'appelle un tremblement de terre.

• Neilil y a 4 semainesSignaler

Je parle de la rotation de la Terre

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.