Willem a posé la question dans Arts et sciences humainesLivres et auteurs · il y a 1 mois

écrire un livre, faire quelque chose pour aller + loin et le faire partager, avoir une idée?

Je veux ecrire un livre ou dans un vrai livre ou faire un vrai livre, quel etape dois-je faire? Comment faire? Quel livre?

Dois-je acheter un vieux livre et coller les pages blanches par dessus et ecrire ou coller ce que j ai ecris a l ordi ou??

Ou ecrire en assemblant toutes les pages par dessus

j'aimerai bien écrire créer des choses intéressantes en allant plus loin avec des photos, faire des décorations etc.. et en le partageant aux autres pour leur montrer à tous le monde mais je ne sais pas trop quel idee pourrais-je bien creer et avoir comme idée

Pour l'instant je me fais déjà un journal intime pour moi mais après cela j'aimerai bien aller + loin déjà je fais tous à l'informatique et il me faut un cahier relier comme un livre

5 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois

"Dois-je acheter un vieux livre et coller les pages blanches par dessus et ecrire ou coller ce que j ai ecris a l ordi ou??"

N'écris pas des trucs comme ça sans prévenir, j'ai failli mourir de rigolade.

• il y a 1 mois

C'est les salariés leur famille on le sait mais il faut que les mesures qu'on va prendre ne laisse pas sur le côté justement toujours les mêmes les moins favorisées les salariés donc ce qu'on veut Force Ouvrière on a depuis longtemps été présent sur ces questions-là notamment dans les conférences internationales pour que la Société regarde à la hauteur de ce qu'il rep question c'est toujours de dire que mon père des et Mila d'abord parce que ça sonne mieux à mon oreille que que écrivaine par exemple bon alors et bien sûr il y a il y a l'usage et peut-être qu'un jour les oreilles se sont habitués à dire à entendre écrivaine maintenant je trouve que si quelqu'un parle de moi à côté de moi et emploi le mot écrivaine je trouve que ce serait une perte de temps que de le reprendre à lui dire vous savez je milite pour être moi une femme a un écrivain donc ça serait ça serait aussi un peu un peu ridicule de reprendre les gens et puis on verra bien on verra bien si l'usage au bout du compte dans des années ce sera ce sera imposé moi je pense que c'est la pratique de la langue qui finalement à pause ou pas certain certains mots c'est pas une décision arbitraire alors ne perdons pas de temps

• Anonyme
    il y a 1 mois

acheter un vieux livre et coller les pages blanches par dessus .............. eh ben !!!!! tu es un demeuré, un simplet, en effet le coloriage c'est mieux pour toi !!!!!

• Oh p'ti mistou
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

Certes il est handicapé, mais en même temps il nous a décrit comment il mentait sans cesse à son psy et à son orthophoniste, comment il se moquait de ses chefs et de ses collègues derrière leur dos... Il a un niveau scolaire qui n'excède pas le CE2, alors que lui dire ?

• Denise
    Lv 5
    il y a 1 mois

^^

non, tu dois écrire soit sur du papier dans un premier temps soit sur ton ordi directement .

Il faut structurer ton récit, rentrer directement dans le vif du sujet .

Chaque écrivain a sa manière de travailler. C 'est un travail de longue haleine, puisque une fois écrit il faut travailler les phrases, corriger etc ...

Autrefois on faisait un manuscrit, et avant de l'envoyer, parce que ça coûte cher, tu adresses une lettre aux éditeurs qui éditent le genre de livre que tu vas écrire. en expliquant le thème.

il existe un annuaire des éditeurs.

Certains te diront '" non merci" et d'autres te demanderont de lire, donc la tu envoies ton manuscrit.

Mais avant tout ça tu protège ton texte, soit à la société des auteurs, ( j ne sais plus combien ça coûte, à mon époque à peu près 70 euros; Personne ne peut alors prendre ton texte en disant que c'est le sien.

et après tu attends qu'un éditeur veuille bien t"éditer. si ça lui plait .

Sinon tu peux éditer à compte d'auteur, c'est toi qui paie tout ...

ou maintenant tu peux éditer sur des sites d'"écriture comme jeutalitt par exemple. mais il y en a des milliers maintenant.

Sinon ce que tu veux ça s'appelle du scrap booking, tu peux faire ça, il y a des cours pour ça dans les assos, avec tes photos tu crées un livre que tu vas décorer .

Et le théâtre tu en fais cette année ou pas ?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

" je veux écrire " " quelle étape" Déjà, faire attention à l'orthographe

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.