Que signifie le fait de rêver de voir 2 voitures faire un accident de la route  ?

Je m’apprête à prendre l’autoroute, un camion à côté de moi, nous étions arrêté tout les deux au céder le passage pour vérifier que le passage est libre afin de prendre l’autoroute et là sous nos yeux on voit deux voitures faire un accident, l’autoroute était vide, seul les deux voitures étaient sur l’autoroute, à ce moment ma soeur me dit qu’il faut appelé la police. C’était un homme et une femme, par la suite l’ambulance était la, l’ambulancier essaye de les réanimer, l’homme avait bien les yeux ouvert mais ses yeux tournaient dans tous les sens, quant à la femme après plus essaie de réanimation on entend dire par l’ambulancier que c’est fini elle est décédé. 

Que signifie ce rêve ? Je me souviens tellement rarement de mes rêves que j’aimerais bien savoir. Merci de vos éclairages

6 réponses

Évaluation
  • il y a 4 semaines

Aïe, ça pique les yeux !!!

• il y a 1 mois

Ce rêve indique d'un accident émotionnel dans la façon de se comporter et d'avancer avec les autres. Même si tu n'étais que spectatrice dans le rêve, tu pourrais vivre une certaine tension, une dispute. Comme si deux avis allaient se heurter et faire de grosses étincelles.

• Anonyme
    il y a 1 mois

C'est ton surmoi qui se manifeste, toi et le camion respectez le code, mais ceux qui vont vite ont un accident.

La femme meurt dis tu.

Cela correspond à la soumission à un code ..( de la route" ? crois tu ? ) et ceux qui ne respectent pas meurent ou sont mal en point.

Mais dans ton rêve c'est la femme qui meurt. La voilà encore plus punie que l'homme de n'avoir pas respecter le code.

Ca veut dire quoi à ton avis ?

Tu es une femme ?

Ton rêve te dit que tu as peur de mener ta vie intérieure et extérieure de femme libre, tu la condamnes d'emblée à mourir, alors que tu as plus de clémence avec l'homme.

Toi tu es arrêtée pour l'instant, et tu sembles avoir du mal à prendre la route de la vie, tu y vois des dangers, mais, les routes sont faites pour rouler, et parfois oui, il y a des risques, mais c'est aussi le chemin de la vie. Si tu restes arrêtée tu ne vas pas aller bien loin . Ce rêve parle de tes peurs d'être toi même en tant que femme, et la peur d'avancer .

• il y a 1 mois

Voilà ce que cette histoire peut m'inspirer.

Les routes, peuvent faire penser à la route de la vie, et le véhicule permet d'emprunter cette route. Dans le rêve c'est avec votre soeur que vous vivez l'action. La soeur peut représenter elle-même dans le rêve, mais cela peut aussi représenter une autre version de vous-même. Vous seriez alors seule avec vous-même, comme c'est peut-être le cas dans votre vie.

Cette route semble devoir être empruntée avec un grand nombre de choses que vous gardez avec vous, ce serait la raison du camion. Vous avez avec vous des souvenirs et tout un vécu. C'est peut-être encombrant ?

Ensuite vous assistez à un accident de vie de couple. L'homme ne comprend rien, ou perd la tête, et la femme meurt au sens propre ou au sens figuré. Au sens figuré sa vie de femme en couple finirait, mais sans que ce soit la fin de tout.

Cela pourrait être être représentatif de choses variées de votre vie.

On peut imaginer une ancienne expérience douloureuse qui vous empêche de vous lancer sur la route. Vous avez peur de revivre la même chose. C'est pour cela que vous êtes au "stop". C'est une histoire qui est peut-être dans le camion à souvenir et qui fait que vous ne vous lancez pas sur la route.

Il peut y avoir des variations où c'est quelqu'un d'autre qui a connu l'expérience, ou alors un fait-divers qui vous a marqué...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

Ça veut dire que tu as été psychiquement intoxiquée par une pub et que tu as inconsciemment envie d'une Oeugeot. Vas dans une concession en essayer une et ça passera.

• il y a 1 mois

Soyons d'accord: ce n'est pas parce que vous vous souvenez d'un rêve qu'il a obligatoirement une signification.

Votre rêve a une tournure dramatique où vous êtes un témoin d'un accident mortel. Le lieu de l'accident n'est pas anodin car l'autoroute vide pose une interrogation.

Je pense que vous devez prendre le temps de voir les choses qui sont au tour de vous. Peut-être que contempler ce qui se passe ailleurs n'est pas meilleur.

Source(s) : NPR
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.