PAYEN a posé la question dans Societé et cultureSocieté et culture - Divers · il y a 1 mois

Pourquoi considérer que les maisons de retraites sont des mouroirs ? ?

Beaucoup de personnes pensent que les maisons de retraites, EHPAD, ... Sont des endroits ou l'on maltraite et laisse mourir dans la solitude les personnes âgées. Mais pourquoi penser ça ? Sur quoi se base ton aujourd'hui, pour avoir un tel jugement négatif ?  

8 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Meilleure réponse

ça dépend, les EHPAD du groupe Korian sont effectivement une arnaque scandaleuse ou tout le monde souffre, les personnes âgées en premier mais le personnel aussi. 

ceci dit, des maisons de retraites humaines ou les personnes sont traitées dignement ça existe, ma grand mère y a passé ses derniers mois et s'y trouvait très bien, d'ailleurs, à chaque fois qu'on lui rendait visite elle finissait toujours par nous faire comprendre, au bout d'une bonne heure, qu'elle était fatiguée, occupée, qu'elle avait RDV avec d'autres personnes et qu'il fallait qu'on la laisse... le plus drôle c'est quand on la sortait de là pour un repas en famille, elle était pressée d'y retourner! 

donc je répète: Korian est à bannir absolument, pour les autres c'est à voir au cas par cas. 

• Anonyme
    il y a 1 mois

Ma mère âgée crevait de solitude de dépression avec zéro stimulation ou seulement s'endormir la bouche ouverte devant ''les feux de l'amour'', seule. Jusqu'à un AVC. Devant avoir une surveilllance constante elle a, c'est vrai, été placée dans un EPHAD. elle a depuis retrouvé sa mobilité, sa propreté, son sourire même si elle râle parfois, a des activités, des stimulations qu'elle n'aurait jamais eu avant, elle a même retrouvé un compagnon, elle y mange régulièrement, ce qu'elle ne faisait plus. Évidemment, elle n.est plus chez elle, mais elle est vivante et pas du tout maltraitée.

• PAYENil y a 1 moisSignaler

Donc pour toi les maisons de retraites ne sont pas des mouroirs ? 

• Koline
    Lv 7
    il y a 3 semaines

rien de négatif  mais simplement un constat 

car  même la plus belle maison de retraite n'est que la derniere que tu vas visiter et où tu rendras ton dernier souffle ,pas de quoi se réjouir  surtout quand ça dure longtemps  !!!

• Anonyme
    il y a 1 mois

oui et je pense que trés bizarrement sa doit être les gens qui payent le moins chére et qui sont le moins visitée par leurs famille qu'on doit faire crever en premier

C'est absolument faut. La n'est qu'une pensée. Il y a de multiples aides des communauté, Etat, aides pour les familles, ... Ce qui baisse le tarifs effectivement, mais cela ne veut en aucun cas dire que les personnes payant "moins" sont abandonnés à leur souffrance...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

moi j'y suis

et je confirme

Plus rien à foutre

Personne à voir

pressé d'en finir

Pourquoi on s'acharne à nous maintenir ?

Entre droit de vivre et droit de mourir, il y a qu'un pat. Cependant ce n'est pas de l'acharnement même si ça à l'air tout comme... Suivre les règles, oui, mais les soignants ne font pas ces gestes aux hasard, ils comprennent, entendent et souffre parfois beaucoup..

• lams
    Lv 6
    il y a 1 mois

Le temps qui reste !

C'est a dire ? Rapport avec les mouroirs ? 

• il y a 1 mois

oui

mon père est mort à l'hôpital, suite à un infarctus, ma mère est morte chez elle, comme ma grand mère et mon arrière grand mère...

je ne l'aurais jamais mise dans un de ces trucs

Mais qu'appels tu ces trucs ? Peux tu développer ? 

• il y a 1 mois

Loin des yeux loin de ça pique  parce que face il y a le cœur 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.