Perte de Certificat d’examen du permis de conduire ?

Bonjour,

J’ai passé mon permis en candidat libre au mois d’avril et je l’ai eu. J’ai reçu mon certificat d’examen 3jours après l’examen, avec lequel je conduisais. 

Je pensais que la préfecture allait m’envoyer Le permis automatiquement (car je pensais que les données leur étaient transmises directement) malheureusement il se trouve que non, c’est à moi de faire la demande. 

Entre temps j’ai perdu mon portefeuille avec mon certificat à l’intérieur et apparemment sans ce certificat je ne peux pas faire la demande en ligne sur ants.gouv

J’ai contacté ma préfecture (Melun- ddt77) , aucune réponse. Ça ne répond ni au téléphone, ni aux emails . Cela va faire 4 mois maintenant que je les contacte tous les jours et personne pour me répondre. Je suis désespérée.

J’ai tenté le site de la sécurité routière et il y a un problème “d’authentification “

Je ne sais que faire 😥

4 réponses

Évaluation
  • Déplace-toi pour demander une copie, ou attends de recevoir ton permis. Mais si ça coince déjà au niveau du permis, ça coincera aussi pour un duplicata, il y a des chances que tu reçoives le permis avant..

Si vraiment tu dois conduire, ne fais aucune erreur pour ne pas être arrêté et explique ton cas si tu te fais arrêter (toujours de façon polie!), ça a l'air d'être général.

• Anonyme
    il y a 1 mois

les préfectures sont débordées, surchargées, pays totalement surpeuplé... donc en effet, parfois faut prendre son mal en patience et faire la queue au service des permis de conduire... tu prends le ticket numéro 82 et ils traitent le 23 ........... prévois ta journée !!

• il y a 1 mois

Va falloir te déplacer au lieu de téléphoner...

• il y a 1 mois

Bof o s e b l c............

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.